30-09-2020, 10:45:07
(30-09-2020, 07:18:44)PapaBen a écrit : Bonjour à tous,
Ma 855 me fait un, en fait deux caprices à l'approche des futurs temps froids.
1-> Celà fait quelques temps que j'ai une consommation de liquide de refroidissement (je dirais 0.5L au 1000km max).
Cet année j'ai remplacé le radiateur moteur, il y a 2 ans les T qui vont jusqu'au vapo (oui c'est une GPL) et encore un peu avant le radiateur de chauffage et le vase d'expansion.
J'ai pas encore pris le temps de tout regarder (je manque de temps) alors si vous avez des pistes (genre grands classiques) à vérifier.
Je verrais bien de nouveau le radiateur de chauffage, je n'ai qu'une confiance relative envers lui .....
2-> Depuis une petite semaine dès que je roule j'ai le ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence en petite vitesse.
Pareil je n'ai pas encore creusé ....
A vos claviers.
Bonjour Papaben
sur ma 855 j ai eu récemment (cet été en plaine canicule - est ce la cause?) - une légere fuite de LR ... J ai retiré le vas d expansion pour m apercevoir qu il etait fissuré (pas evident a voir pres de la "bonde" de fond" .. plutot que de le remplacer , j ai réparé avec une colle cyano + résine en poudre de chez Loctite / chez tous les vendeurs de pieces auto et peut etre dans les gdes surfaces brico) ... deux mois apres ca tient ...
A plus
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET