Je peux te partager mon expérience sur un Vw Tdi 5 cylindres.
Vw ne montait pas de poulie débrayable sur ce moteur.
Par contre, lorsqu'on avait des problèmes de bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur, il y a la possibilité de monter une poule débrayable sur les alternateurs Bosch.
C'est uniquement sur les alternateurs Bocsh, pas les Valéo.
La poulie débrayable de l'alternateur :
Avant 2000, c'est : 074 903 199 E
A partir de 2000 c'est : 021 903 119 H
Ceci est valable pour le moteur ACV et aussi l'AXL, je pense que ça doit être le même cas pour ce moteur Vw monté sur les Volvo.
A confirmer.
Et je confirme qu'il n'y a qu'une seule référence de poulie damper.
Vw ne montait pas de poulie débrayable sur ce moteur.
Par contre, lorsqu'on avait des problèmes de bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur, il y a la possibilité de monter une poule débrayable sur les alternateurs Bosch.
C'est uniquement sur les alternateurs Bocsh, pas les Valéo.
La poulie débrayable de l'alternateur :
Avant 2000, c'est : 074 903 199 E
A partir de 2000 c'est : 021 903 119 H
Ceci est valable pour le moteur ACV et aussi l'AXL, je pense que ça doit être le même cas pour ce moteur Vw monté sur les Volvo.
A confirmer.
Et je confirme qu'il n'y a qu'une seule référence de poulie damper.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006