17-09-2020, 18:44:55
(17-09-2020, 14:28:45)Hector a écrit :(16-09-2020, 12:30:31)arnaud59 a écrit : Je sais aussi que sur mon modèle de voiture ( S80 TDI), il y a des modèles d'alternateur avec poulie débrayable et des modèles sans poulie débrayable.
Tu es sûr de la seconde partie de ton affirmation ?
Pour ma part, il me semble que moteur diesel = alterno obligatoirement à poulie débrayable.
Je suis dubitatif sur le fait que les Volvo diesel de cette génération puissent avoir un alternateur à poulie fixe.
Le moteur de mon V70 est un D5 et je confirme que l'alterno est à poulie débrayable.
Combien tu l'as payée, ta damper SNR ?
Sur ce genre de pièces, la qualité est proportionnelle au prix.
Si prix bas = qualité caca à coup sûr
oui je confirme que d'origine, mon alternateur est à poulie fixe.
Mais je pense que je vais changer pour un modèle à poulie débrayable car la poulie damper en prend plein la tête.
J'ai payé 105 euros ma damper SNR, je viens de voir qu'il y a une INA à 85 euros, pourtant je pense que INA a plutôt bonne réputation.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms