18-08-2020, 08:39:01
Après presque 3 000 km de fait depuis l'achat, j'ai fait un peu d'entretien sur le C70 samedi.
Plaquettes de freins avant.
Filtre à air : c'est le plus simple, 2 vis !!!
Vidange et filtre à huile : faut avoir une douille de 36 dans la caisse à outils pour ouvrir la cloche du filtre à huile
Bougies : il était temps, kilométrage dépassé de presque 50%. Faut sortir le cache moteur qui intègre une partie des pipes d'admission et aussi une partie du cache de la courroie de distribution pour atteindre les bobines, ca fait beaucoup de vis pour 5 bougies
Filtre d'habitacle : mais qu'elle idée de l'avoir placé ici, il faut démonter la pédale d'accélérateur pour atteindre le boitier du filtre, jurons et contusions garantis
Presque 230 € de pièces et c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres
Plaquettes de freins avant.
Filtre à air : c'est le plus simple, 2 vis !!!
Vidange et filtre à huile : faut avoir une douille de 36 dans la caisse à outils pour ouvrir la cloche du filtre à huile
Bougies : il était temps, kilométrage dépassé de presque 50%. Faut sortir le cache moteur qui intègre une partie des pipes d'admission et aussi une partie du cache de la courroie de distribution pour atteindre les bobines, ca fait beaucoup de vis pour 5 bougies
Filtre d'habitacle : mais qu'elle idée de l'avoir placé ici, il faut démonter la pédale d'accélérateur pour atteindre le boitier du filtre, jurons et contusions garantis
Presque 230 € de pièces et c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 231 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes