10-08-2020, 14:30:22
(30-03-2020, 00:30:03)Bonjour à tous,nouvellement propriétaire d\une V50 2.0 momentum 136ch de 2004, 200000km, je rencontre le même problème on dirait.A coups entre 1600 et 2300 tr à régime constant. On dirait des fuites dans le turbo aussi.Et les acoups généralement disparaissent au bout de 25mn de trajet, mais le turbo semble ne plus fonctionner non plus (plus de reprise, plus de sifflement...)Où en es-tu Yannou de tes interventions, ça donne du mieux?Je l'ai acheté il y a une semaine, je pense la rendre au vendeur pour vice caché (car je cumule avec un pb de vitesse, 5e et 6e qui ne veulent plus passer par moment, assez rarement heureusement). Dommage c'est une super voiture, très agréable à conduire! Merci!Yannou a écrit :(29-03-2020, 11:06:20)Flavporsche a écrit : Bonjour,
On dirait bien le soucis de boitier papillon. Si tu as eu un effet grandement positif en le nettoyant, il faut continuer sur cette voie.
Peut-être essayer un additif pour nettoyer le Turbo (admission d'air), le soucis peut ressembler à un encrassement/blocage partiel des ailettes de la géométrie variable.
Bon courage ! A+
C'est tout bon pour moi j'ai fini par comprendre !
Je vais voir ce que ça donne à coup de nettoyage et essayer la technique du nettoyant si il n'y a pas de mieux.
Merci Flav !
J'ai attaqué ce soir le démontage de l'EGR, c'est dégueulasse à l'intérieur. J'ai pas encore fini mais je vais nettoyer petit à petit. Ca fera pas de mal.
Essence ou WhiteSpirit à votre avis ?