28-07-2020, 09:12:15
"un test de clim te dira s'il n'y pas un truc de percé (condenseur...)"
Que veux tu dire? Le test qu’effectue la machine d'un pro avant le remplissage?
oui, dans un centre auto
avant de recharger, ils doivent tester l'étanchéité - ils verront aussi si le compresseur embraye
si fuite, ils diront où
mais l'embrayage, ça se sent, le moteur au ralenti : en mettant la clim on entend le claquement de l'embrayage et le régime chute qq secondes
par contre, si tu manques de gaz, il est possible que l'ECU refuse d'embrayer le compresseur
perso, Norauto semaine dernière : j'ai voulu faire recharger (normal tous les deux ans)
fuites au condenseur - j'ai commencé à démonter - mais je n'ai rien payé
à savoir ; il faut utiliser de temps à temps la clim car sinon les joints sèchent et tu perds du gaz
et comme je ne m'en suis quasiment pas servi, même sans les fuites, j'étais bon pour la recharge !
Que veux tu dire? Le test qu’effectue la machine d'un pro avant le remplissage?
oui, dans un centre auto
avant de recharger, ils doivent tester l'étanchéité - ils verront aussi si le compresseur embraye
si fuite, ils diront où
mais l'embrayage, ça se sent, le moteur au ralenti : en mettant la clim on entend le claquement de l'embrayage et le régime chute qq secondes
par contre, si tu manques de gaz, il est possible que l'ECU refuse d'embrayer le compresseur
perso, Norauto semaine dernière : j'ai voulu faire recharger (normal tous les deux ans)
fuites au condenseur - j'ai commencé à démonter - mais je n'ai rien payé
à savoir ; il faut utiliser de temps à temps la clim car sinon les joints sèchent et tu perds du gaz
et comme je ne m'en suis quasiment pas servi, même sans les fuites, j'étais bon pour la recharge !