11-07-2020, 10:31:21
Bonjour, les supports avant et arrière ,servent d'amortisseur pour le moteur, il se gonfle et se dégonfle ,afin d'éviter des tremblements du moteur à froid.
ça fonctionne en dépression (aspiration).
Les problèmes, c'est que si c'est plus étanche (supports, durites........), tout est branché ensemble avec le système de dépression dont le turbo ,donc dans certain cas, le moteur peut mal tourner.
Tu peux ,pour tester ton installation, investir dans une petite pompe à dépression, que l'on trouve sur ebay où autres sites pour environ 20 euro (pompe purge de frein pour ta recherche) .
Ne pas souffler avec un compresseur dans les supports, vu qu'ils fonctionnent en aspiration .
Un exemple pour la pompe:
https://www.manomano.fr/p/varan-motors-vt01046-pompe-a-vide-manuelle-et-pompe-purge-des-freins-purgeur-testeur-a-vide-12351754
il faut bien surveiller les durites, elles deviennent poreuse et donc plus étanche.
ça fonctionne en dépression (aspiration).
Les problèmes, c'est que si c'est plus étanche (supports, durites........), tout est branché ensemble avec le système de dépression dont le turbo ,donc dans certain cas, le moteur peut mal tourner.
Tu peux ,pour tester ton installation, investir dans une petite pompe à dépression, que l'on trouve sur ebay où autres sites pour environ 20 euro (pompe purge de frein pour ta recherche) .
Ne pas souffler avec un compresseur dans les supports, vu qu'ils fonctionnent en aspiration .
Un exemple pour la pompe:
https://www.manomano.fr/p/varan-motors-vt01046-pompe-a-vide-manuelle-et-pompe-purge-des-freins-purgeur-testeur-a-vide-12351754
il faut bien surveiller les durites, elles deviennent poreuse et donc plus étanche.
___________________________________________________
XC 90 d5 163
V 70 II TDI 140
740 GLE 2.3 essence (vendu)
480 ES (vendu)