10-07-2020, 09:39:20
(09-07-2020, 09:50:51)JULO a écrit : Bonjour à tous,
je sais que je squatte pas mal, mais j'ai tout qui me tombe dessus et comme c'est ma 2è voiture, ben j'apprends à la connaître.
Suite à la révision des 250 000Km, grosse interrogation sur le fait que la courroie ait été changée 1 fois dans sa vie. En tout cas elle est de marque volvo.
j'ai le carnet d'entretien et après contact avec tous les garages, personnes n'y a touché. L'ancien proprio n'y a pas touché (2013 et 160 000 à fin 2019 et 245 000).
Donc peut être un record de longevité: 18 ans et 250 000km.
Mais c'est étonnant vu qu'elle vient de suisse et qu'ils sont tatillon là bas.
Du coup mon garagiste (qui n'est pas une concession Volvo) me dit que j'en aurais pour 1200 E environ car c'est surtout un galet qui coûte cher (il ne prend que les pièces Volvo) et qu'il doit la garder 3-4 jours, pour bien la caler, l'essayer etc..
Après regarder les différents post à ce sujet, je suis surpris car beaucoup de monde parle de 4-5H de main d’œuvre.
D'où ma question:
Indispensable les pièces Volvo? Vraiment besoin d'autant de temps?
J'ai un garagiste qui peut poser les pièces achetées sur le net.
Promis, un jour je viendrais parler que d'esthétique^^
hahaha 1200€ pr une courroie.. tu peux sans souci aller faire monter par ton garagiste des pieces du net, surtout sur une voiture a plus de 250k...
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.