04-07-2020, 23:07:01
(04-07-2020, 07:54:22)ctaup a écrit :(04-07-2020, 01:45:05)VOLVO940GB a écrit :(30-06-2020, 07:05:29)ctaup a écrit :(15-12-2017, 18:02:38)VOLVO940GB a écrit : bjr
vlà passée la dernière titine la "volvichy" au bio éthanol , suis descendu à Brive faire un mix (ps station total super sympatikk) qui me revient à 0.90€/l ( en gros 31l E85 à 0.65€ et 15l de SP95-E10 à 1.36€ + restant en SP95-E10)), reviendu à Meymac 85 km là j' en ai une centaine ; çà fonctionne bien , démarre bien moteur 2.4 5 cylindres de 144cv.
Si çà fonctionne encore la semaine on descendra en Provence avec pour la fin d'année, cela fera environ 1200km en 4 jours de quoi comprendre le fonctionnement et ou pas l'envie de continuer.
Pour une voiture payée pas très chère; toute économie est appréciable. pour la route vers le sud , je ferai un complément que de E85 à Issoire histoire de voir le comportement pour augmenter le % de E85 (dans le sud il fait + hot!!) puis ici je chercherai + ou - à être aux alentours de 50%. ce qui fait grosso modo des pleins à 1€ le litre maxi en comptant le SP95E10 à 1.40 et le E85 à 0.70 ..... on trouve bien moins cher en ce moment ref. au dessus à brive.
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Donc tu preconises un recours a l E85 en melange avec le SP95 sans installation de quoi que ce soit ou reprogrammation du calculateur ...c est ca ??? quelle proportion E85 / SP95 ????
bjr
en effet je roule à l'éthanol pur toute l'année sans aucunes modifs de quoi que se soit sur la voiture. Voiture achetée dans une vente aux enchères suite au décès du propriétaire qui venait juste d'y faire faire un gros entretien (les freins complets , courroies etc) . j'entame la 3 e année avec et dépassé les 20000km sans soucis. sur mes trajets habituels on trouve de + en + de stations avec un E85 à moins de 0.60 parfois comme bort les orgues rochefort montagne ... et hopp un bidon rempli en sus du plein pour faire une reserve au cas où. moteur 2.4 10soupapes de 144cv.
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au final j'ai fait une seule fois un mélange (la 1ere fois) et comme j'avais rempli deux bidons de 30 et 20 l ,j'avais mis le 30l dans le réservoir lorsqu'il fut quasi vide, j'ai vu que cela fonctionnait comme avant et je n'ai mis depuis plus que du E85 ..... par contre je fais plus de réserve lorsque je sais que la station a du E85 hiver (pas b^te la guêpe!!).
Parce qu il y a du E85 Hiver ???? je découvre
et oui au début je tenais un carnet avec km parcourus et litrage. et évidemment lorsqu'on met du E85 dit "hiver" ... le prix est le même , mais la quantité d'essence est supérieure, donc légère minoration de la conso qu'avec du E85 vrai 85 et démarrages facilités . vue que ce carburant dit hiver fonctionne encore mieux l'été. je demande aux stations si elles ont de l'hiver ou de l'été. en général les cuves de E85 ne se vidant pas très vite , il n'est pas rare qu'en avril début mai c'est encore de l'hiver (il existerait même un "printemps" entre deux comme le Cantal un E75 en qque sorte). par contre au fin fond de l'Ardèche en décembre ..... vous pouvez trouver du E85 vrai 85 car débit à la pompe très faible.
Pareil au début je prenais un listing des stations car peu nombreuses, sur mes parcours habituels même plus la peine , on en trouve régulièrement, je regarde juste sur le net le prix le + intéressant avant de partir, il peut y avoir 0.30€ (30 centimes ) d'écart entre deux stations à 50km l'une de l'autre. 0.58 et 0.89 par exemple. perso je rempli en dessous de 0.65 pour ne pas me creuser la tête plus qu'il ne faut.
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993