05-06-2020, 11:32:36
(05-06-2020, 11:22:04)PhilGT a écrit :C’est exactement ce que je cherche(05-06-2020, 07:45:44)Topaloff a écrit : Je possède une 121 dans un état exceptionnel (60000km, état des dessous comme neuf et peinture d’origine)Il ne faut pas se fixer sur la définition précise de la 122S, car on peut faire mieux pour le même prix.
J’aimerais la transformer en 122S car la puissance de 75 ch est un peu juste.
1 Quelles sont les différences entre les deux modèles au niveau moteur, suspensions et pneus?
2 Quelles sont les pièces détachées nécessaires?
2 Connaissez-vous un bon préparateur capable d’effectuer cette transformation en France (ou éventuellement en Suisse, Belgique, Allemagne, Suède)
Il faut un AAC D ou K, une culasse rabotée en vérifiant bien la hauteur de celle que tu as avant d'opérer (elle a peut être déja été rabaissée...) et les doubles carbu ou un Weber vertical encore plus efficace, et la ligne d'échappement SIMONS. Un volant moteur un peu allégé ne gâche rien.
La combinaison ressorts/amortisseurs/barre stab avant est importante et il y a beaucoup mieux que la 122S au même prix ! Mais il faut se faire conseiller par un bon spécialiste.
Celui qui a donné les bonnes références pour mon auto, par exemple... C'est un ancien pilote de rallye avec palmarès et il connait l'Amazon par coeur. Il a fait beaucoup de mécanique du temps ou il préparait lui même ses autos.
Si tu le souhaites, je te donnerai son téléphone en MP et tu pourras lui demander conseil de ma part.
Tu peux m’envoyer son adresse
Merci
Les ex depuis 1977, 244DL, 245DL, 745 GL,, XC70, V70 Flexifuel.
Les actuelles, 121 B18A 75ch, P1800E, 960 2.7l break.