Tu peux aussi être assuré chez AVIVA avec leur contrat pour véhicule modifié...
Même si tu as un hot-rod !
Quand à un pb lors d'un accident avec un véhicule modifié, il appartiendra à la partie adverse de devoir prouver que l'accident a eu lieu à cause des modifications.
Le droit français est un droit opposable : un expert dit que ton auto est modifiée ? Tu prends un sapiteur (contre-expert) qui démontre que tes modifs n'y sont pour rien.
Par ailleurs, nombre d'experts sont tolérants avec les modifs à partir du moment où elles sont bien faites et que l'auto n'est pas "bidouillée". En clair, tu fais du tuning avec une 208 posée rase-motte sur des jantes en 21, tu es mal barré...
Mais si ton travail est d'un niveau pro, il y a très souvent une forte indulgence.
L'expert sait aussi très bien qu'il sera contredit par un sapiteur si les modifs sont directement mises en cause, ça joue aussi dans son approche...
Ce n'est pas parce que tu as fait une modification que tu es obligatoirement perdant, ce n 'est pas aussi simpliste...
J'ai déjà eu deux accidents non-responsables où l'expert a clairement mesuré l'étendue des modifs de mon auto, vu qu'elle était très loin de sa configuration "légale", mais il ne s'est pas intéressé à la chose car pas en rapport avec l'accident.
Même si tu as un hot-rod !
Quand à un pb lors d'un accident avec un véhicule modifié, il appartiendra à la partie adverse de devoir prouver que l'accident a eu lieu à cause des modifications.
Le droit français est un droit opposable : un expert dit que ton auto est modifiée ? Tu prends un sapiteur (contre-expert) qui démontre que tes modifs n'y sont pour rien.
Par ailleurs, nombre d'experts sont tolérants avec les modifs à partir du moment où elles sont bien faites et que l'auto n'est pas "bidouillée". En clair, tu fais du tuning avec une 208 posée rase-motte sur des jantes en 21, tu es mal barré...
Mais si ton travail est d'un niveau pro, il y a très souvent une forte indulgence.
L'expert sait aussi très bien qu'il sera contredit par un sapiteur si les modifs sont directement mises en cause, ça joue aussi dans son approche...
Ce n'est pas parce que tu as fait une modification que tu es obligatoirement perdant, ce n 'est pas aussi simpliste...
J'ai déjà eu deux accidents non-responsables où l'expert a clairement mesuré l'étendue des modifs de mon auto, vu qu'elle était très loin de sa configuration "légale", mais il ne s'est pas intéressé à la chose car pas en rapport avec l'accident.