01-06-2020, 22:42:42
La clé à choc, j'avais acheté il y a une dizaine d'année une chinoiserie électrique pour une cinquantaine d'euros. Elle a quand même fait pas mal de poulie damper et elle fonctionne encore !!!
Pour la clé dynamométrique, je m'étais acheté un adaptateur électronique qui ressemble à celui ci : https://www.manomano.fr/p/adaptateur-dynamometrique-digital-1-2-40-200-nm-1657875
C'est pas mal du tout, tu programmes le couple de serrage et il bip quand tu t'en approches et sonne en continu quand la valeur est atteinte. Ca fait aussi mesure d'angle pour les serrages complémentaires. J'avais acheté ca pour faire un joint de culasse sur une autre voiture, impeccable.
Pour la clé dynamométrique, je m'étais acheté un adaptateur électronique qui ressemble à celui ci : https://www.manomano.fr/p/adaptateur-dynamometrique-digital-1-2-40-200-nm-1657875
C'est pas mal du tout, tu programmes le couple de serrage et il bip quand tu t'en approches et sonne en continu quand la valeur est atteinte. Ca fait aussi mesure d'angle pour les serrages complémentaires. J'avais acheté ca pour faire un joint de culasse sur une autre voiture, impeccable.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes