25-05-2020, 18:46:43
sauf grosse déformation et surtout grippage d'un câble (gaine percée = flotte = rouille), il ne peut pas y avoir de déséquilibrage du fait du palonnier
déjà, frein relâché, le réglage individuel au tournevis permet de faire lécher pareil des deux cotés
après réglage de la course du levier, (à deux c'est + rapide) on peut vérifier facilement qu'un câble n'est pas grippé
on serre un peu le frein - juste assez pour rendre dure la rotation d'une roue
ensuite, on passe à l'autre roue et on compare l'effort nécessaire pour la tourner
si l'effort est sensiblement diffèrent, un des câbles peut être grippé : à confirmer par l'examen, un autre test + tard dans ce cas, on change les deux câbles
c'est pas très précis car les segments ne sont pas encore rodés mais on peut répéter qq jours + tard, après avoir freiné au frein à main qq fois, sans forcer, pour les roder
ce rodage est d'ailleurs conseillé avant le CT car sinon, l'effort mesuré sera trop faible
une des causes d'endommagement de la gaine est le calage de la caisse en la pinçant
déjà, frein relâché, le réglage individuel au tournevis permet de faire lécher pareil des deux cotés
après réglage de la course du levier, (à deux c'est + rapide) on peut vérifier facilement qu'un câble n'est pas grippé
on serre un peu le frein - juste assez pour rendre dure la rotation d'une roue
ensuite, on passe à l'autre roue et on compare l'effort nécessaire pour la tourner
si l'effort est sensiblement diffèrent, un des câbles peut être grippé : à confirmer par l'examen, un autre test + tard dans ce cas, on change les deux câbles
c'est pas très précis car les segments ne sont pas encore rodés mais on peut répéter qq jours + tard, après avoir freiné au frein à main qq fois, sans forcer, pour les roder
ce rodage est d'ailleurs conseillé avant le CT car sinon, l'effort mesuré sera trop faible
une des causes d'endommagement de la gaine est le calage de la caisse en la pinçant