24-05-2020, 17:52:05
Bonjour à tous les deux,
Je viens de tester les pistes évoquées par " Cyrker" : Niveaux tous ok sauf DA bien en dessous du mini, moteur froid la jauge revient sèche et à coup d'oeil l'huile a l'air pas très chouette, une vidange est-elle possible ? ou bien se contenter d'aspirer le contenu du réservoir et remettre de l'huile propre ( quitte à le refaire un peu plus tard pour affiner ).
Batterie sans doute ancienne prévue de remplacer, suite recharge cette semaine, elle donnait moteur froid 12.35 V à l'arrêt et 14.40 au ralenti.
Bougies de préchauffage je ne sais pas trop mais parfois il faut insister un peu avant que le moteur se lance.
Fumée : pas trop facile à voir seul dans le garage mais à priori rien de ce côté.
Le message est apparu un matin au démarrage en sortant du garage, puis il s'était éteint et maintenant il est revenu.
Je ne me suis pas servi du régulateur depuis le message.
Avant la recharge de la batterie j'ai eu deux matins de suite le même coup,: démarrage facile puis je coupe le moteur pour fermer le garage et là pas de démarrage possible, bruits de relais qui claquent, j'ai relâché la clé et ensuite la voiture est partie. Suite à ça j'avais rechargé la batterie qui a au moins 4.5 ans ( achetée en février 2016 elle y était déjà ) et le démarrage est maintenant correct.
Je n'ai pas de valise et ne souhaiterais pas trop aller chez volvo car aussi un message airbag réparation urgente suite défaut du compteur qui a été réparé chez sos compteurs et depuis quelques temps j'ai parfois je le compteur a moitié éclairé voire éteint, il faudrait au besoin le renvoyer chez eux.
Voilà ce que je peux dire, j'espère que ça donnera des pistes à des personnes plus expertes que moi.
Qui aurait sur Lille 59 ou à 100 km autour une valise pour tester et effacer les messages ?
Merci pour vos idées.
Cdt
Antoine
Je viens de tester les pistes évoquées par " Cyrker" : Niveaux tous ok sauf DA bien en dessous du mini, moteur froid la jauge revient sèche et à coup d'oeil l'huile a l'air pas très chouette, une vidange est-elle possible ? ou bien se contenter d'aspirer le contenu du réservoir et remettre de l'huile propre ( quitte à le refaire un peu plus tard pour affiner ).
Batterie sans doute ancienne prévue de remplacer, suite recharge cette semaine, elle donnait moteur froid 12.35 V à l'arrêt et 14.40 au ralenti.
Bougies de préchauffage je ne sais pas trop mais parfois il faut insister un peu avant que le moteur se lance.
Fumée : pas trop facile à voir seul dans le garage mais à priori rien de ce côté.
Le message est apparu un matin au démarrage en sortant du garage, puis il s'était éteint et maintenant il est revenu.
Je ne me suis pas servi du régulateur depuis le message.
Avant la recharge de la batterie j'ai eu deux matins de suite le même coup,: démarrage facile puis je coupe le moteur pour fermer le garage et là pas de démarrage possible, bruits de relais qui claquent, j'ai relâché la clé et ensuite la voiture est partie. Suite à ça j'avais rechargé la batterie qui a au moins 4.5 ans ( achetée en février 2016 elle y était déjà ) et le démarrage est maintenant correct.
Je n'ai pas de valise et ne souhaiterais pas trop aller chez volvo car aussi un message airbag réparation urgente suite défaut du compteur qui a été réparé chez sos compteurs et depuis quelques temps j'ai parfois je le compteur a moitié éclairé voire éteint, il faudrait au besoin le renvoyer chez eux.
Voilà ce que je peux dire, j'espère que ça donnera des pistes à des personnes plus expertes que moi.
Qui aurait sur Lille 59 ou à 100 km autour une valise pour tester et effacer les messages ?
Merci pour vos idées.
Cdt
Antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM