Je reviens sur la prétendue stagnation d'eau du réservoir : on voit bien que cet article a été rédigé par un journaliste n'y connaissant rien, et que les intervenants sont des gens en col blanc n'ayant jamais "mis les mains dedans".
Je m'explique : une pompe à carburant aspire par sa partie basse, et est positionnée de manière à aspirer la dernière goutte de carburant d'un réservoir, à ras le fond.
Vu que l'eau est plus dense que l'E85 (1l d'eau = 1kg, et 1l d'E85 = environ 0.750 kg), si elle s'accumulait dans le réservoir, elle serait sous la couche d'E85.
Or, la pompe aspirant par le fond, s'il y avait de l'eau, elle serait aspirée en priorité.
L'eau ne peut donc pas s'accumuler dans le réservoir.
CQFD.
C'est un article à demi-mauvais. Il y a des vérités, mais encore pas mal d'erreurs.
Je m'explique : une pompe à carburant aspire par sa partie basse, et est positionnée de manière à aspirer la dernière goutte de carburant d'un réservoir, à ras le fond.
Vu que l'eau est plus dense que l'E85 (1l d'eau = 1kg, et 1l d'E85 = environ 0.750 kg), si elle s'accumulait dans le réservoir, elle serait sous la couche d'E85.
Or, la pompe aspirant par le fond, s'il y avait de l'eau, elle serait aspirée en priorité.
L'eau ne peut donc pas s'accumuler dans le réservoir.
CQFD.
C'est un article à demi-mauvais. Il y a des vérités, mais encore pas mal d'erreurs.