18-04-2020, 19:07:54
Petit up sur le sujet, suite et fin.
Voici la synthèse sur le remplacement de mon neiman
Outils :
Torx 20 et 25
marteau pour enfoncer les extracteurs
pince
tournevis
mini outil genre Dremel + disque métal pour trancher les têtes de vis
pointeau
extracteurs de vis de 3 à 5
visseuse + mèches métal fines de différentes tailles mais de bonne qualité
Temps passé difficile à estimer pour l’opération car j’ai démonté 2 neiman, mais une bonne journée au minimum.
Il n’est pas nécessaire de démonter le volant pour l’opération, toutefois l’accès sera facilité en fonction de l’outil de perçage utilisé.
N’ayant pas trouvé de neiman neuf à monter directement sur ma brique, j’ai démonté celui placé sur une colonne d’occasion.
Démontage sur l’ancienne colonne : fraisage des 2 têtes de vis avec un Dremel + disque afin de creuser un sillon pour desserrage au tournevis (photo 07).
Démontage et remplacement du neiman sur ma brique : Après avoir enlevé les caches en plastique qui entourent la colonne, démonter les commandes gauche et droite de chaque côté du neiman (photo 01) ainsi que le contacteur qui se trouve à l’opposé du barillet.
Marquage au pointeau (photo 02) pour guider le perçage (photo 03). S’assurer du bon centrage de la perforation (photo 04) pour assurer la bonne extraction des vis (extracteur plus pince multiple dans mon cas, photo 05 et 06).
Remontage du neiman récupéré (photo 08, pour ma part j’ai réussi à revisser avec les vis retravaillée de l’ancienne colonne).
Remplacement du transpondeur entre la nouvelle et l’ancienne clé (photo 09 et 10).
Remontage des commandes gauche et droite (photo 11) ainsi que le contacteur.
Remontage des caches en plastique.
07.jpg (Taille : 253.17 Ko / Téléchargements : 6)
01.jpg (Taille : 186.67 Ko / Téléchargements : 8)
02.jpg (Taille : 191.85 Ko / Téléchargements : 6)
03.jpg (Taille : 191.69 Ko / Téléchargements : 6)
04.jpg (Taille : 166.9 Ko / Téléchargements : 7)
Voici la synthèse sur le remplacement de mon neiman
Outils :
Torx 20 et 25
marteau pour enfoncer les extracteurs
pince
tournevis
mini outil genre Dremel + disque métal pour trancher les têtes de vis
pointeau
extracteurs de vis de 3 à 5
visseuse + mèches métal fines de différentes tailles mais de bonne qualité
Temps passé difficile à estimer pour l’opération car j’ai démonté 2 neiman, mais une bonne journée au minimum.
Il n’est pas nécessaire de démonter le volant pour l’opération, toutefois l’accès sera facilité en fonction de l’outil de perçage utilisé.
N’ayant pas trouvé de neiman neuf à monter directement sur ma brique, j’ai démonté celui placé sur une colonne d’occasion.
Démontage sur l’ancienne colonne : fraisage des 2 têtes de vis avec un Dremel + disque afin de creuser un sillon pour desserrage au tournevis (photo 07).
Démontage et remplacement du neiman sur ma brique : Après avoir enlevé les caches en plastique qui entourent la colonne, démonter les commandes gauche et droite de chaque côté du neiman (photo 01) ainsi que le contacteur qui se trouve à l’opposé du barillet.
Marquage au pointeau (photo 02) pour guider le perçage (photo 03). S’assurer du bon centrage de la perforation (photo 04) pour assurer la bonne extraction des vis (extracteur plus pince multiple dans mon cas, photo 05 et 06).
Remontage du neiman récupéré (photo 08, pour ma part j’ai réussi à revisser avec les vis retravaillée de l’ancienne colonne).
Remplacement du transpondeur entre la nouvelle et l’ancienne clé (photo 09 et 10).
Remontage des commandes gauche et droite (photo 11) ainsi que le contacteur.
Remontage des caches en plastique.
07.jpg (Taille : 253.17 Ko / Téléchargements : 6)
01.jpg (Taille : 186.67 Ko / Téléchargements : 8)
02.jpg (Taille : 191.85 Ko / Téléchargements : 6)
03.jpg (Taille : 191.69 Ko / Téléchargements : 6)
04.jpg (Taille : 166.9 Ko / Téléchargements : 7)
V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km