22-03-2020, 21:04:25
une fois tout cela dit, ce qui est vrai , un moyen assez rapide de tester (mais pas infaillible)
- prendre une une vieille lame de scie à métaux meulée pour enlever les dents puis diminuée à 4-5 mm de large sur les deux derniers cm et enfin adoucie partout pour ne pas rayer le verre - tu peux entourer la lame de scotch sauf sur la partie étroite
- placer la lame perpendiculairement au joint, contre le verre et pousser dessus fermement : elle doit s'arrêter net
- faire tout le tour, de l'intérieur of course, à chaque cm
si tu vois une zone où elle rentre davantage, t'as trouvé la fuite
facile d'écarter les caches plastique latéraux ce qui fait que le test peut se faire sans rien démonter
si fuite, le mieux est de démonter le couvre joint extérieur, de découper, curer, nettoyer à l'alcool, sécher à fond puis refaire avec du mastic PU
c'est parfois plus facile d'injecter le mastic de l'intérieur mais dans tous les cas mieux vaut obturer derrière pour que le mastic sous pression se plaque aux lèvres
après on enlève l'obturateur et on taloche à la spatule, au doigt, pour finir le colmatage
ne pas se contenter de mettre une lichette : il faut que le collage sur verre et tôle se fasse sur un bon cm de large mini
le joint supérieur est fragile et se déchire avec le temps - il est glissé dans un deuxième profilé à rainure collé sur la tôle, ce qui fait qu'on l'enlève en le faisant coulisser sur un coté , pas en tirant dessus
achat Volvo ou remplacer par un couvre joint en "T" adaptable
- prendre une une vieille lame de scie à métaux meulée pour enlever les dents puis diminuée à 4-5 mm de large sur les deux derniers cm et enfin adoucie partout pour ne pas rayer le verre - tu peux entourer la lame de scotch sauf sur la partie étroite
- placer la lame perpendiculairement au joint, contre le verre et pousser dessus fermement : elle doit s'arrêter net
- faire tout le tour, de l'intérieur of course, à chaque cm
si tu vois une zone où elle rentre davantage, t'as trouvé la fuite
facile d'écarter les caches plastique latéraux ce qui fait que le test peut se faire sans rien démonter
si fuite, le mieux est de démonter le couvre joint extérieur, de découper, curer, nettoyer à l'alcool, sécher à fond puis refaire avec du mastic PU
c'est parfois plus facile d'injecter le mastic de l'intérieur mais dans tous les cas mieux vaut obturer derrière pour que le mastic sous pression se plaque aux lèvres
après on enlève l'obturateur et on taloche à la spatule, au doigt, pour finir le colmatage
ne pas se contenter de mettre une lichette : il faut que le collage sur verre et tôle se fasse sur un bon cm de large mini
le joint supérieur est fragile et se déchire avec le temps - il est glissé dans un deuxième profilé à rainure collé sur la tôle, ce qui fait qu'on l'enlève en le faisant coulisser sur un coté , pas en tirant dessus
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