22-03-2020, 11:52:30
Les centres de pare-brise, en règle générale, ne commande pas chez pas Volvo, ils ont leur propre réseau de fournisseurs. S'ils vont chez Volvo, c'est en dernier recours.
Pour être compétitif, ces centres rognent sur tout a commencer par la qualité de la vitre vendue : le problème des fuites ne vient pas toujours du poseur mais de la vitre qui a bien souvent une moindre épaisseur que les pare-brises vendus par Volvo. C'est cela qui cause les fuites car la gorge ou le pare-brise est posé n'est pas complétement remplie.
Mais avant d'aller dans ces centres, mieux vaut toujours demander à son concessionnaire, j'en ai fait expérience pour la Nissan : dans les centre de pare-brise, on ne me changeait que la vitre et repose des baguettes qui avaient plus de 20 ans, chez le concessionnaire, pour le même prix, c’était pare-brise ET baguettes neuves. Je vous laisse deviner ou j'ai été
Pour être compétitif, ces centres rognent sur tout a commencer par la qualité de la vitre vendue : le problème des fuites ne vient pas toujours du poseur mais de la vitre qui a bien souvent une moindre épaisseur que les pare-brises vendus par Volvo. C'est cela qui cause les fuites car la gorge ou le pare-brise est posé n'est pas complétement remplie.
Mais avant d'aller dans ces centres, mieux vaut toujours demander à son concessionnaire, j'en ai fait expérience pour la Nissan : dans les centre de pare-brise, on ne me changeait que la vitre et repose des baguettes qui avaient plus de 20 ans, chez le concessionnaire, pour le même prix, c’était pare-brise ET baguettes neuves. Je vous laisse deviner ou j'ai été

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
