28-02-2020, 20:32:07
(28-02-2020, 18:34:32)cyrker a écrit : Bon, j'ai tester le D3 5 cylindres à froid ce matin
Ralenti stable à 800 trs min
Appui trés léger sur l'accélérateur
Passage de 800 à 1100 trs min instantanément...
Impossible figer le moteur à 900 ou 1000 trs min
...
Bonsoir, cela me rassure donc un normal/ De mon coté j'ai avancé. J'ai démonté le capteur de pression de suralimentation (marqué EGR dessus) et nettoyé car il etait entiérement bouché (avec brosse à dent et lessive de soude) et tout est redevenu normal.
Post résolu et merci à tous.
Conclusion :
mon moteur à commencé par donner des acoups puis comme si je n'avait plus que 4 cylindre.
Nettoyage vanne egr, clapet decharge et vanne papillon
puis nettoyage du capteur EGR (capteur de pression de suralimentation)
Et avec valise nettoyage forcé de FAP et aujourd'hui 12% d'encrassement