26-02-2020, 09:46:24
(25-02-2020, 19:09:53)cyrker a écrit : Si ça sent le cramé, moteur chaud, c'est la régération du fap en cours...
Il ne faut pas couper le moteur et rouler pendant 1 heure maxi...
Et si ça sent toujours le cramé....le taux d'encrassement est trop élevé, et la régération forcée via Vida obligatoire...
(Coût 200 euros ?)
Ou essayer avec du gazoil type Excellium...roulage 1 heure à 3000 trs min sur voie express...
...
Mais, sinon, une petite vidéo du compte tours...
Bonjour, pas d'odeur de cramé c'est sure.
J'ai fait 2 vidéo : la première au démarrage à froid et on peu voir une instabilité du régime moteur, puis lorsque j'essaye d'accélérer un peu on voit le saut du compte tour de 800 à 1000 tr/min (peux etre que c'est normale mais je doute) et si on tends bien l'oreille vers la fin entendre que le moteur tourne pas sur ses 5 cylindres.
[video=youtube] https://youtu.be/nFtT4TTD_BU [/video]
La deuxième vidéo c'est en roulant, j'ai embrayé et essayé de voir si je pouvais avoir un régime moteur entre 800 et 1000 tr/min et la j'ai aucun soucis pour y arriver. Par contre il me semble bien que le moteur tourne pas rond tout de même mais c'est subtile. Je penche vers un injecteur ou alors le capteur de de pression de suralimentation de turbo.
[video=youtube] https://youtu.be/FxueArKKpr0 [/video]
Mais y a t'il une personne qui à eut se problème???