17-02-2020, 09:46:31
(Modification du message : 17-02-2020, 09:52:12 par Maestrours.)
(13-02-2020, 15:53:23)viet45 a écrit : Coller un boitier ou des injecteurs ne suffisent pas a dire ça roule bien!!!Donc si ça roule bien je n'ai pas le droit de le dire? 2 ans sans aucun souci moteur, je roule tout les jours, toutes distances, sur un moteur a 320.000km, pas un seul grain de souci avec simplement un changement des injecteurs, environ 4000€ d'économisé (ma S60 m'en a coûté 2000) mais je ne peux pas dire que ça roule bien?
Que je sois clair je comprends bien tes arguments qui mécaniqument sont exacts, je pense cependant que certains blocs et particulièrement ce 5 cylindre ont une vraie tolérance à l'éthanol, d'où leur utilisation native en flexfuel sur certains modèles, et ça vaut donc le coup de le faire a moindre frais; pour prendre l'avance sur certains qui me font parler trop vite, je ne le ferais pas sur un modèle neuf a 60k, le tout est de peser a quel moment ça vaut le coup!
Hormis donc cette question de quel moteur le tolère ou pas - le 5 cylindre le tolère très bien avec chgt d'injecteurs jusqu’à preuve du contraire - on est d'accord qu'avec toutes les pompes et vehicules roulant a en flexfuel, on ne court aucun risque à rouler a l'éthanol en France
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.