13-02-2020, 21:40:48
(13-02-2020, 12:23:51)Maestrours a écrit : une seule personne parler d'un contrôle,le contrôle du carburant est moins simple que de dépister du "rouge" et la mélange encore plus, j'imagine
d'une verbalisation
d'une casse moteur a ce sujet.
la verbalisation ne peut qu'en écouler - donc y'en a pas
il en serait autrement si l'e85 donnait des performances telles qu'en cas d'accident on puisse suspecter son utilisation et comme ce n'est pas le cas...
les gaziers qui passent à l'e85 sans se poser de questions le font plutôt sur de "vieilles" caisses : le moteur ne pête pas tout de suite et une fois mort, vu son âge, on se pose moins de questions que sur une caisses sous garantie
enfin sur le plan humain, je pense que peu d'amateurs iront crier partout qu'ils ont flingué leur moteur en passant à l'e85, en se tamponnant des conseils et avertissements - ils feraient plutôt profil bas, non ?
perso, à le lire et sans le connaître, je fais confiance à vietduloiret

même si ce sont de "vieux" moteurs, ils sont quand même étudiés pour un carburant : je jouerais pas à ça
idées farfelues : pour consommer moins, rouler moins, enlever ses semelles de plomb, passer au mazout, baisser la cylindrée ou faire du vélo

tout ça ce n'est qu'un avis, un ressenti perso