29-01-2020, 12:25:01
(22-01-2020, 00:33:58)ying-yang a écrit : Le jour où une concession aura l'équipement électronique pour analyser les cartographies n'arrivera jamais.
Ils ont un matériel pour faire les mise-à-jours, et basta.
Quand ils ont un pb qu'ils n'arrivent pas à résoudre avec une auto (genre le client la ramène pour le 10ème fois pour la même chose), ils peuvent faire appel à un ingénieur du techno-centre (ou équivalent) qui lui vient avec une valise bien plus évoluée et qui pourrait voir la reprog.
Aujourd'hui, de nombreux moteurs ont leur puissance qui double ou presque, uniquement par un débridage, car c'est le contructeur qui les bride pour créer artificiellement une gamme.
Ex. : BMW 114i de 120 à 240 cv, sans prépa. avec E85,
Volvo T2 : de 120 à 222 cv, sans prépa. avec E85.
Donc +85% ou 100% de puissance totalement invisible.
Chez Mercedes, on te propose même de prendre le modèle plus petit, et c'est ton concessionnaire qui te mettra la cartographie de la grosse pour que tu payes déjà moins d'éco-malus lors de l'immatriculation !
Un de mes clients m' indiqué que Mercedes lui a fait ça sur les deux dernières voitures qu'il a pris.
Oui en effet tu as complètement raison , cette augmentation de puissance ne se voit pas à l'équipement électronique puisqu'ils n' en possèdent pas de ce type ……. mais les concessionnaires mercedes (je te cite) eux te refont une carto …. donc ils ont le matos non ou me trompige????
Avec de telles augmentations , ne crois tu pas qu'un simple essai sur route ne fait pas deviner qu'il y a truc?
de plus une telle augmentation sans revoir à minima les suspensions et le freinage roues , c'est juste dangereux donc autant d'organes qui peuvent indiquer la chose.
****************************
HS fini j'ai ouvert ce topic pour discuter du E85 simplement. chacun fait ce qu'il veut, vote pour qui il veut, s' il ne veut pas mettre de boitier et pas de repro (c'est mon cas et je l'assume) il prend ses risques ; s'il veut mettre boitier ou repro , c'est son choix et il l'assume.
A ce sujet un article sur le E85 relativement intéressant, sans être un Villeni maths sup de sup on devine bien que vue la conso de E85 il n 'y a pas et largement pas que les voitures flex fuel ou boitierisées qui roule avec ce carburant. a lire
- https://auto.bfmtv.com/actualite/avec-son-prix-reduit-l-e85-attire-de-plus-en-plus-de-francais-a-la-pompe-1848946.html#xtor=AL-68
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993