28-01-2020, 00:33:09
(27-01-2020, 19:26:31)LePingouin a écrit : Le circuit est un autre monde, avec des mécaniques musclées et évoluant à haut régime moteur et à la limite d’adhérence...
En conditions routières, ton moteur à bel et bien de marge avant de serrer.
Il y en a plein qui ont tenté et filmé l'expérience sur youtube, par exemple cette Mercedes boite auto qui a tenu 17 minutes à vive allure avant de casser : How Long will My £200 Mercedes Run With No Oil
A la fin le moteur casse à 80kmh et les roues ne se bloques pas, il s’arrête tranquille sur le bord.
Je me doutais que tu allais invoquer le cas extrême du circuit pour trouver un contre-argument, j'attendais juste le moment où tu allais le sortir.
Mais... Non.
J'ai parlé du circuit, car des stands on voit très bien ce qui se passe quand un moteur serre.
Et quand il pleut sur la route, on n'est pas en limite d'adhérence ?
Et quand il neige ?
Tu fais l'erreur de confondre faire serrer un moteur en situation voulue pour faire une vidéo virale, et être surpris par un moteur qui serre.
Tes propos montrent aussi que tu ne dois pas être motard... Tu aurais appris ce qu'implique un moteur qui serre...
https://www.youtube.com/watch?v=zpHyljDWYN8
Volvo a raison de couper le moteur, tout-le-monde n'est pas dans une vidéo youtube par beau temps et sur piste pour faire serrer un moteur.
Dans 99.9% des cas, le conducteur serait surpris et il y aurait une issue douteuse...
PS : je ne suis plus intéressé pour discuter de comment un moteur serre, avec des gens qui parlent de ce qu'ils imaginent/ont vu sur Internet, et qui n'ont pas pratiqué.