16-01-2020, 08:16:02
Le calage "sous le moteur" n'est pas bon du tout.
La procédure c'est dépose de la poulie en bout d'arbre à cames côté pompe à injection.
Aligner les repères volant moteur / carter
Introduire la cale ou une clé plate dans la rainure en bout d'AAC et contrôler qu'elle est parfaitement parallèle au plan de joint, sinon, débloquer la poulie d'AAC côté distribution pour ajuster cela. Attention au couple de serrage de cette poulie: boulon marqué 8.8 8kgm boulon marqué 10.9 10kgm.
Une fois que c'est tout bon, tu passes du côté pompe à injection.
La procédure c'est dépose de la poulie en bout d'arbre à cames côté pompe à injection.
Aligner les repères volant moteur / carter
Introduire la cale ou une clé plate dans la rainure en bout d'AAC et contrôler qu'elle est parfaitement parallèle au plan de joint, sinon, débloquer la poulie d'AAC côté distribution pour ajuster cela. Attention au couple de serrage de cette poulie: boulon marqué 8.8 8kgm boulon marqué 10.9 10kgm.
Une fois que c'est tout bon, tu passes du côté pompe à injection.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm