Un allumage qui fatigue, ça donne une perte de puissance et une suconsommation, progressive, donc insensible.
Du coup, vous rincez le moteur avec de l'essence mal brûlée, gaspillée, et qui en prime vous fait de la calamine... Génial, non ?
Démarrage foireux par temps humide ou froid, mais à chaud aussi, noyage.... trous à l'accélération, et par le truchement des circuits RLC, vous imaginez bien que la moindre variation des capacitance, réactance et dans une moindre mesure, résistance, va provoquer des retard ou avance à l'alumage.
Je développe sur un post séparé s'il le faut.
Inductance L ( self ) donne une tension déphasée sur l'intesité... et en avance. Retard pour la capacité C.
L'âme du conducteur est faite de fils de cuivre, mais le blindage est une gigantesque self. etre les 2, l'isolant qui fait condensateur... Cirucit résonnance ou bouchon au rendez vous. Section révision électronique, trigonométrie, Z = V( L² + C² ).
Bougies, 20.000 km, 40.000 pour les long life, allumage, BERU donne 50.000 km, Bougicord en donne 70.000 km, VOLVo SAV vocal ne dit rien ou pas grand chose... allumage, VOLVO donnait 45.000 km à une épque. la tension étant largment augmentée, je crois que 76.000 km sur la 850 est une bonne norme.
Personnellement, je change l'allumage aisni su la 850 GPL qui plus est...donc, plus difficile en matière d'allumage.
Bougies, 30.000 km
Allumeur + doigt, 60.000 km
Faisceau 75.000 km
fil bobine / rotor 15.000.... normal, il bosse 5 X plus que les autres...
prix de ce petit bout de câble... 4 � HT....... QUATRE, pas 45 comme chez VOLVO france.
Seule contrainte, en prendre 5 Ã la fois... TB50 de chez Bosch.
Ca tombe bien, quand je change le faisceau, j'attaque le 5ème en effet.
Rusé, non ?
Bon, pour les coûts, débrouillez vous. je vous donnerais à titre indicatif, mes tarifs d'ex comme futur PRO. Après, allez à la pèche ou faisons un Club qui que etc.... je peux dépanner exeptionnellement ... mais pas me mettre la CCI à dos.
Du coup, vous rincez le moteur avec de l'essence mal brûlée, gaspillée, et qui en prime vous fait de la calamine... Génial, non ?
Démarrage foireux par temps humide ou froid, mais à chaud aussi, noyage.... trous à l'accélération, et par le truchement des circuits RLC, vous imaginez bien que la moindre variation des capacitance, réactance et dans une moindre mesure, résistance, va provoquer des retard ou avance à l'alumage.
Je développe sur un post séparé s'il le faut.
Inductance L ( self ) donne une tension déphasée sur l'intesité... et en avance. Retard pour la capacité C.
L'âme du conducteur est faite de fils de cuivre, mais le blindage est une gigantesque self. etre les 2, l'isolant qui fait condensateur... Cirucit résonnance ou bouchon au rendez vous. Section révision électronique, trigonométrie, Z = V( L² + C² ).
Bougies, 20.000 km, 40.000 pour les long life, allumage, BERU donne 50.000 km, Bougicord en donne 70.000 km, VOLVo SAV vocal ne dit rien ou pas grand chose... allumage, VOLVO donnait 45.000 km à une épque. la tension étant largment augmentée, je crois que 76.000 km sur la 850 est une bonne norme.
Personnellement, je change l'allumage aisni su la 850 GPL qui plus est...donc, plus difficile en matière d'allumage.
Bougies, 30.000 km
Allumeur + doigt, 60.000 km
Faisceau 75.000 km
fil bobine / rotor 15.000.... normal, il bosse 5 X plus que les autres...
prix de ce petit bout de câble... 4 � HT....... QUATRE, pas 45 comme chez VOLVO france.
Seule contrainte, en prendre 5 Ã la fois... TB50 de chez Bosch.
Ca tombe bien, quand je change le faisceau, j'attaque le 5ème en effet.
Rusé, non ?
Bon, pour les coûts, débrouillez vous. je vous donnerais à titre indicatif, mes tarifs d'ex comme futur PRO. Après, allez à la pèche ou faisons un Club qui que etc.... je peux dépanner exeptionnellement ... mais pas me mettre la CCI à dos.
Knurtoisement vôtre...
![[Image: p81.gif]](http://www.langkawi.dk/smileys/p81.gif)