02-12-2019, 12:23:14
(02-12-2019, 09:44:12)Ben480 a écrit : je ne vais pas rentrer dans le débat reprog, boitier ou rien du tout n'en ayant pas les compétences. toutefois d'un oeil détaché j'aurai tendance à penser que la carto adaptée est la meilleur solution pour la voiture, et pourtant j'imagine que le contrôle de ce qui est fait à droite à gauche étant impossible, ça ne sera jamais légalisé, privilégiant une technique plus bâtarde mais homologable à grande échelle. par voie de conséquence pose un vrai problème légal à mon sens :
est elle toujours couverte par l'assurance en cas de pépin sévère ?
en cas de revente, il me parait impossible de signaler la modification au risque de ne pouvoir l' immatriculer, il faut donc faire un fausse déclaration, avec le risque de vice caché si il y a un pépin mécanique ensuite.
à priori c'est pas forcément aussi compliqué et restrictif ailleurs, je crois qu'en Allemagne et en Angleterre par exemple ils ont des latitudes de modifications
...
me gour-je ?!! qu'en pensez vous ?
En Allemagne, il y a des modif homologuées, mais tu dois avoir sur toi le/les papiers d'homologation correspondant(s), que tu dois pouvoir produire à chaque contrôle de police.
Il y a un papier par modif.