(27-11-2019, 18:18:11)ying-yang a écrit : Il est important de préciser : ça chauffe plus au coeur des alliages, sans que ça se voit au mano de température d'eau, car comme l'E85 dégage moins de chaleur, le circuit de refroidissement du moteur peut compenser pour la temp d'eau, qui du coup ne monte pas alors que ça chauffe de trop : à coeur (des pistons par exemple), il y a plus de calories...
Oui je parlais bien de la température interne (qu'on mesure indirectement à travers la t° des gazs d'échappement), certainement pas de la température moteur (qu'on ne peut pas voir précisément de toutes façons avec cette "fausse" jauge de température. ).
(27-11-2019, 17:02:19)viet45 a écrit : Le combustion plus faible en T° n’est pas réel pour une auto sans modif de target afr/lambda.
Ah ? Même si l'E85 accepte de tourner nettement plus riche, il me semblait que déjà à lambda égal le E85 produisait un t° de combustion un peu plus faible, et qu'il était assez habituel pour optimiser de tourner encore moins riche qu'au SP pour avir plus de puissance en restant au même niveau d'EGT. Mais c'est peut-être dans le cas de moteur réglés très très riche dès le départ pour éviter le cliquetis ?
Après, on est bien d'accord que la LTFT influence la richesse en pleine charge ?
Sinon j'ai fouillé un peu, d'après les infos que je trouve je devrais avoir des injecteurs "oranges" 315cc qu'on peut facilement remplacer par des injecteurs "verts" 468cc des modèles plus puissants, ce qui semblerait coller au débit supplémentaire nécessaire. C'est drôle d'ailleurs, en fait c'est la même configuration sur ma calibra turbo (injecteur 315cc d'origine) et je lui ai monté des injecteurs verts venant d'une focus à l'époque. Il faudrait que je vérifie la référence, si ça se confirme j'aurais juste un injecteur de plus à trouver pour faire un essai.
v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms