28-11-2019, 00:51:59
(26-11-2019, 23:43:41)ying-yang a écrit : Salut,
dans mon secteur, les garagistes commencent à avoir des voitures en nombre, avec des culasses voilées à cause de mélanges trop pauvres...
Il y a beaucoup de pompes E85 ici, et beaucoup de gens roulent sans reprog en se disant "A dieu vat !".
Quand on accélère pied-au-plancher, ce ne sont plus les lambda qui appliquent une richesse, mais la valeur enregistrée dans le calculateur. Richesse prévue pour l'essence...
Donc en charge partielle, l'injection peut corriger dans une certaine mesure, et dès qu'on accélère à fond, plus de correction.
Les Volvo sont solides, elles tiendront un peu plus longtemps que d'autres voitures, mais auront aussi leur lot de pb...
bjr
des culasses voilées , pas besoin de E85 , en diesel il y en a pas mal aussi. déjà bien respecter un temps de chauffe, bcp ne savent pas que les blocs moteurs et culasse ne sont pas du même métal et ont chacun des temps de chauffe diff. breff les bourrins qui démarre le matin adonf' forcément ils s'exposent + à ce phénomène.
par contre on voit un changement au niveau des pompes , pas mal d'arrêt de GPL , et augmentation sensible d'E85, j'avais fait un topo avec les stations qui m'intéressaient sur des parcours habituels il y a en a pas mal en plus. de sorte que je ne prend même plus le temps de chercher avant un long parcours , j'en trouve toujours une. …… et j'ai un peu de réserve à la maison.
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993