29-09-2019, 10:06:36
Essuie glace qui n'essuie plus (bis ? )
C'est souvent du coté conducteur et en fin de course
En coupant le contact avec le balais à cette position, on voit que la pression sur la glace est trop faible
C'est aussi dans cette position que l'on comprend dans quelle direction cambrer le bras
Commencer par le surélever pour prendre une cote repère mais la photo de principe ne montre pas tout
190522.jpg (Taille : 128.92 Ko / Téléchargements : 28)
Pour que la prise de cote soit reproductible, il faut que :
Après ça, on peut mesurer !
190524.jpg (Taille : 110.95 Ko / Téléchargements : 25)
Ici, le bras dans l'étau, avec des mordaches pour ne pas le détériorer
et rappel, cette perte de pression du bras vient d'une mise en route sur un pare-brise gelé : le moteur décolle parfois le bras mais il est assez puissant pour le déformer
C'est souvent du coté conducteur et en fin de course
En coupant le contact avec le balais à cette position, on voit que la pression sur la glace est trop faible
C'est aussi dans cette position que l'on comprend dans quelle direction cambrer le bras
Commencer par le surélever pour prendre une cote repère mais la photo de principe ne montre pas tout
190522.jpg (Taille : 128.92 Ko / Téléchargements : 28)
Pour que la prise de cote soit reproductible, il faut que :
- la base du bras (percée) soit bien en contact avec la cale
- le balai d'essuie glace soit à 2-3 cm du plan de mesure
Après ça, on peut mesurer !
190524.jpg (Taille : 110.95 Ko / Téléchargements : 25)
Ici, le bras dans l'étau, avec des mordaches pour ne pas le détériorer
- donner quelques petits coups de marteau (sans marquer la surface) et remonter sur la cale pour mesurer à nouveau
- ne pas abaisser l'axe de plus d'un cm à la fois
- remonter sur la caisse et apprécier la force d'appui en bout de balais en comparant avec celui du passager
et rappel, cette perte de pression du bras vient d'une mise en route sur un pare-brise gelé : le moteur décolle parfois le bras mais il est assez puissant pour le déformer