27-09-2019, 20:51:06
trois remarques :
simk2 à deux fois raison :
1 pas de prise, pas de valise (inutile de demander çà !)
2 et oui, c'est là qu'il fallait regarder (le forum est plie de truc, mais il faut chercher, ou mieux encore le parcourir pour savoir quoi y trouver - et comment - le moment venu)
3 en mécanique, y'a deux options :
- tu sais faire (de source sûre), tu comprends ce que tu fais et tu interviens sans soucis
- tu ne sais pas ou pire, tu crois savoir : tu vas au devant des emm... CQFD
là, tu t'en tires bien
l'EA, le Haynes sont plus sûr que le web (ce dernier pouvant compléter tt de même) mais il faut lire, comprendre, neuroner parfois, pour suivre le fil, quand on n'est pas du métier !
perso, à mes débuts de "mécano", j'ai changé l'embrayage et le joint de culasse sur une 480 turbo
j'ai lu plusieurs fois la RTA (pas d'internet à l'époque) et uen foais que j'ai eu tout pigé, mes suis lancé
et j'ai été au bout sans avoir à sonner le tocsin
c'est la vie de ta caisse que tu as entre tes mains !
simk2 à deux fois raison :
1 pas de prise, pas de valise (inutile de demander çà !)
2 et oui, c'est là qu'il fallait regarder (le forum est plie de truc, mais il faut chercher, ou mieux encore le parcourir pour savoir quoi y trouver - et comment - le moment venu)
3 en mécanique, y'a deux options :
- tu sais faire (de source sûre), tu comprends ce que tu fais et tu interviens sans soucis
- tu ne sais pas ou pire, tu crois savoir : tu vas au devant des emm... CQFD
là, tu t'en tires bien
l'EA, le Haynes sont plus sûr que le web (ce dernier pouvant compléter tt de même) mais il faut lire, comprendre, neuroner parfois, pour suivre le fil, quand on n'est pas du métier !
perso, à mes débuts de "mécano", j'ai changé l'embrayage et le joint de culasse sur une 480 turbo
j'ai lu plusieurs fois la RTA (pas d'internet à l'époque) et uen foais que j'ai eu tout pigé, mes suis lancé
et j'ai été au bout sans avoir à sonner le tocsin
c'est la vie de ta caisse que tu as entre tes mains !