01-09-2019, 18:06:07
(31-08-2019, 20:36:12)Dingo a écrit : Salut,
Merci pour ton aide Geolo.
Du coup on a mesurer entre le centre de la roue et le bord de l'aile au niveau du haut du passage de roue. Ce qui donne 40cm environ sur la voiture de mon pote, contre 37cm sur mes deux V70.
Mais est-ce que la bonne hauteur est 40cm et que mes voitures se sont tassées avec l'usure (mais 3cm me semble beaucoup) ? Ou 40 cm c'est trop et les ressorts KYB sont trop fort, trop grand..?
Rémi
Je me suis mal exprimé : la référence reste le sol.
Quand tu fais ta mesure avec un mètre ruban, tu pars du sol jusqu’au rebord de l’aile, le mètre ruban passant devant l’axe de la roue.
Au final, je concède que cela ne change pas grand chose, mais c’est la référence utilisé dans les fiches d’homologations.
Si tu as 37 cm sur tes 2 autos je pense que c’est une référence qui se tient, sauf si elles ont exactement le même âge et le même kilométrage, donc vieillissement identique.
Vous n’avez pas comparé la hauteur des ressorts avant le remontage?
Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000