12-07-2019, 14:56:49
Salut,
Idem pour moi, problème dû à la ceinture de sécurité.
En fait le petit rivet en plastique qui empêche la ceinture de trop s'enrouler lorsqu'on rabat le dossier, saute et du coup la ceinture s'enroule, s'enroule et s'enroule encore. Et puis au moment de relever le dossier, c'est impossible car il y a un système qui empêche la ceinture de se dérouler lorsque le dossier n'est pas dans une position normale, ça sert notamment lors d'un accident si la voiture fait des tonneaux.
Et comme dit V70TDI140, la solution consiste à retirer le petit coussin sur le coté de la banquette, pour accéder à la vis qui maintient la fixation basse de la ceinture.
Une fois fait ça permet de relever la dossier et à ce moment la ceinture est libérée, tu peux donc tirer dessus pour remettre la fixation basse.
Mais si tu ne remets pas un dispositif pour limiter l'enroulement de la ceinture, ça recommencera à chaque fois que tu rabattra ton dossier...
Et aussi ça ne sert à rien de retirer les plastiques situés sur le coté du dossier, tu n'accèderas pas aux enrouleurs, mais uniquement à la serrure de la banquette et à l'enrouleur du filet de retenue des bagages. Si tu veux vraiment accéder aux enrouleur, tu devras déposer ton dossier, pour le déhousser complètement, car les enrouleurs sont fixés sur la tôle du dossier, sous la mousse. Je l'ai fait sur ma V70 suite à un choc et c'est tout de même galère à faire.
J'ai déjà vu des VIDA "pirates" fonctionner correctement.
Et la seule revue papier est la " Haynes ", qui est en anglais malheureusement.
La RTA ne contient absolument rien, même le guide d'utilisation de la voiture est plus complet... Après l'avoir achetée sur le site RTA, je leur ai dit mon mécontentement, qu'il n'y avait aucune infos dans leur bouquin. Leur réponse a été de me qu'ils étaient désolés, mais qu'ils ne pouvaient pas vendre quelque chose qu'ils n'avaient pas !?! Du coup ils m'ont remboursé et j'ai acheté le " Haynes" qui lui est complet.
Voilà j'ai été un peu (trop) long comme d'habitude.
Rémi
Idem pour moi, problème dû à la ceinture de sécurité.
En fait le petit rivet en plastique qui empêche la ceinture de trop s'enrouler lorsqu'on rabat le dossier, saute et du coup la ceinture s'enroule, s'enroule et s'enroule encore. Et puis au moment de relever le dossier, c'est impossible car il y a un système qui empêche la ceinture de se dérouler lorsque le dossier n'est pas dans une position normale, ça sert notamment lors d'un accident si la voiture fait des tonneaux.
Et comme dit V70TDI140, la solution consiste à retirer le petit coussin sur le coté de la banquette, pour accéder à la vis qui maintient la fixation basse de la ceinture.
Une fois fait ça permet de relever la dossier et à ce moment la ceinture est libérée, tu peux donc tirer dessus pour remettre la fixation basse.
Mais si tu ne remets pas un dispositif pour limiter l'enroulement de la ceinture, ça recommencera à chaque fois que tu rabattra ton dossier...
Et aussi ça ne sert à rien de retirer les plastiques situés sur le coté du dossier, tu n'accèderas pas aux enrouleurs, mais uniquement à la serrure de la banquette et à l'enrouleur du filet de retenue des bagages. Si tu veux vraiment accéder aux enrouleur, tu devras déposer ton dossier, pour le déhousser complètement, car les enrouleurs sont fixés sur la tôle du dossier, sous la mousse. Je l'ai fait sur ma V70 suite à un choc et c'est tout de même galère à faire.
J'ai déjà vu des VIDA "pirates" fonctionner correctement.
Et la seule revue papier est la " Haynes ", qui est en anglais malheureusement.
La RTA ne contient absolument rien, même le guide d'utilisation de la voiture est plus complet... Après l'avoir achetée sur le site RTA, je leur ai dit mon mécontentement, qu'il n'y avait aucune infos dans leur bouquin. Leur réponse a été de me qu'ils étaient désolés, mais qu'ils ne pouvaient pas vendre quelque chose qu'ils n'avaient pas !?! Du coup ils m'ont remboursé et j'ai acheté le " Haynes" qui lui est complet.
Voilà j'ai été un peu (trop) long comme d'habitude.
Rémi