(25-05-2019, 17:52:01)Phil a écrit : Bonjour à tous,
Sur mon XC 70 D5 185 CV summum geartronic 2009 230000 kms, lors de la dernière visite chez Volvo pour vidange BVA, on m'a diagnostiqué une fuite sur les joints de 2 injecteurs (formation de goudron au niveau de l'embase de l'injecteur), j'ai demandé pour remplacer les joints et on m'a annoncé qu'il y avait une procédure spéciale, qu'on ne remplaçait pas seulement les joints mais qu'il fallait également démonter le carter d'huile moteur etc... pour éviter que le goudron généré par les fuites ne vienne obstruer la lubrification moteur (désolé pour l'explication approximative), le prix de l'intervention est élevé (on m'a parlé de 2000 Euros!!!) et sans commune mesure avec le prix des joints...
Je ne sais pas quoi en penser, la voiture marche bien mais je souhaite la vendre en ayant résolu ce problème de fuite, est ce que je prends un risque à ne remplacer que les joints?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés (comme toujours!)
s’agissant du D5 jamais entendu ce problème . Par contre si dépose des injecteurs il faut changer les brides avecmon D5 a 340 000 km il n’a connu que des vidanges classiques
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto