25-05-2019, 19:26:42
Au delà de ma boutade, je me souviens d'une procédure particulière chez Peugeot. Un ami avait une 307 hdi 1.6 110cv avec seulement 70000 kms au compteur. Mais dans son cas, hormis la fuite sur un injecteur, il y avait surtout le turbo qui avait lâché. La cause: un petit filtre tamis dans le raccord banjo d'alimentation en huile du turbo qui se bouche à cause de la merde engendrée par les vidanges à 20000 kms...
La procédure à suivre: remplacement turbo et suppression du tamis dans le raccord banjo, 3 vidanges avec huile neuve et un produit spécial avec à chaque fois remplacement du filtre après avoir fait tourner le moteur pendant 15mn
Ensuite, dépose du carter inférieur et remplacement crépine, filtre et huile neufs et c'est reparti...
La procédure à suivre: remplacement turbo et suppression du tamis dans le raccord banjo, 3 vidanges avec huile neuve et un produit spécial avec à chaque fois remplacement du filtre après avoir fait tourner le moteur pendant 15mn
Ensuite, dépose du carter inférieur et remplacement crépine, filtre et huile neufs et c'est reparti...
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm