16-05-2019, 13:44:05
Bonjour à tous,
Voici un nouvel épisode,
Pour mémoire je rappel que ma voiture V70 2002 D5 163ch 300 000kms démarrage très très difficile (6 ou 7 coup de démarreur et ensuite tout est parfait ! pas de trou d’accélération, pas de fumée elle fonctionne parfaitement hormis ce problème de démarrage) voilà le récapitulatif est fait !
j'ai récupéré la voiture Mardi 16 (ça fait donc 1 mois au garage) la solution préconisée par le chef d'atelier Volvo : changer les 5 injecteurs !! (je me répète mais suite au premier diag, 2 capteurs moteur ont déjà étaient changés avec garantie de régler mon problème de démarrage !! hop c’était pas ça, donc pas facturés) deuxième proposition changer donc les 5 injecteurs !! ça commence a chiffrer ( 3 sur 5 seraient "morts de chez morts ") je rappel que ma voiture fonctionne parfaitement une fois démarrée, absolument aucun symptômes sur les injecteurs !!Bref c'est lui le mécanicien allons y il change les 5 injecteurs.
sur le parking la voiture démarre (certainement encore chaude du matin) bref ça démarre ! évidement aucun problème une fois démarrée comme auparavant ! je rentre, je la laisse reposée, et bien sûr plein d’anxiété je me dis a voir le démarrage de demain et hop je tente un démarrage et elle démarre en insistant sur 2 coups de démarreur! le problème n'a pas l'air réglé !!!! je coupe et je retente le lendemain, HOP c'est reparti !!!!!!!!!!!! 5 coup de démarreur et elle démarre au 6éme !!!!!!! je contact le chef Volvo et blabla il me demande d'aller dans la voiture et d'essayer tout en m'expliquant comment on démarre une voiture !!!! (LA CA M'ENERVE c'est pas une check list de boeing ou d'airbus pour démarrer une Volvo) Alors je lui explique bien que je ne suis pas idiot! et même que je suis un peu maniaque au point d'attendre même par 40c° en plein juillet, que le témoin de préchauffage s’éteigne, que j'attends toujours 10 seconde avant de couper mon moteur et que j'enfonce toujours l'embrayage au démarrage (parait que ça facilite de démarrage) bref tout ça pour vous dire a quel point je suis maniaque la dessus!!!! et lui m'explique comment on démarre une voiture!!! je suis excédé.
bref il me parle de batterie sans vraiment justifié la continuité de mon problème même avec 5 injecteurs changés!!! Hop c'est parti pour une nouvelle batterie allez encore 140 euros !! c'est posée ! j'attend demain pour un nouvel essai de démarrage et si ça continue je pense siphonner complètement mon réservoir de diesel! de mon avis ce peut être aussi une cause pour ce démarrage très très difficile !!!
Voici un nouvel épisode,
Pour mémoire je rappel que ma voiture V70 2002 D5 163ch 300 000kms démarrage très très difficile (6 ou 7 coup de démarreur et ensuite tout est parfait ! pas de trou d’accélération, pas de fumée elle fonctionne parfaitement hormis ce problème de démarrage) voilà le récapitulatif est fait !
j'ai récupéré la voiture Mardi 16 (ça fait donc 1 mois au garage) la solution préconisée par le chef d'atelier Volvo : changer les 5 injecteurs !! (je me répète mais suite au premier diag, 2 capteurs moteur ont déjà étaient changés avec garantie de régler mon problème de démarrage !! hop c’était pas ça, donc pas facturés) deuxième proposition changer donc les 5 injecteurs !! ça commence a chiffrer ( 3 sur 5 seraient "morts de chez morts ") je rappel que ma voiture fonctionne parfaitement une fois démarrée, absolument aucun symptômes sur les injecteurs !!Bref c'est lui le mécanicien allons y il change les 5 injecteurs.
sur le parking la voiture démarre (certainement encore chaude du matin) bref ça démarre ! évidement aucun problème une fois démarrée comme auparavant ! je rentre, je la laisse reposée, et bien sûr plein d’anxiété je me dis a voir le démarrage de demain et hop je tente un démarrage et elle démarre en insistant sur 2 coups de démarreur! le problème n'a pas l'air réglé !!!! je coupe et je retente le lendemain, HOP c'est reparti !!!!!!!!!!!! 5 coup de démarreur et elle démarre au 6éme !!!!!!! je contact le chef Volvo et blabla il me demande d'aller dans la voiture et d'essayer tout en m'expliquant comment on démarre une voiture !!!! (LA CA M'ENERVE c'est pas une check list de boeing ou d'airbus pour démarrer une Volvo) Alors je lui explique bien que je ne suis pas idiot! et même que je suis un peu maniaque au point d'attendre même par 40c° en plein juillet, que le témoin de préchauffage s’éteigne, que j'attends toujours 10 seconde avant de couper mon moteur et que j'enfonce toujours l'embrayage au démarrage (parait que ça facilite de démarrage) bref tout ça pour vous dire a quel point je suis maniaque la dessus!!!! et lui m'explique comment on démarre une voiture!!! je suis excédé.
bref il me parle de batterie sans vraiment justifié la continuité de mon problème même avec 5 injecteurs changés!!! Hop c'est parti pour une nouvelle batterie allez encore 140 euros !! c'est posée ! j'attend demain pour un nouvel essai de démarrage et si ça continue je pense siphonner complètement mon réservoir de diesel! de mon avis ce peut être aussi une cause pour ce démarrage très très difficile !!!
v70 I 1997 532 000 kms je lui ai dit adieu fin 2018 !!
v70II 2002 D5 163 ch 300 000 kms