26-04-2019, 08:16:48
As tu vérifié s'il n'y avait pas une prise d'air sur ton circuit de gasoil?
Ou bien chez Volvo l'ont ils fait?
Cela me fait vraiment penser à ce genre de souci.
Il y a notamment un petit tuyau bouché sur le dernier injecteur (je crois qu'on appelle cela le terminal) qui est sur le circuit de retour de gasoil des injecteurs. S'il est fissuré ou percé cela peut entrainer le vidage du circuit de gasoil. Du coup il faut un peu de temps pour remplir de nouveau le circuit.
Cela se traduit par des démarrages difficiles à froid (long arrêt qui donne le temps au circuit de se décomprimer) et des démarrages faciles après un arrêt assez bref.
C'est aussi valable quand il y a une prise d'air sur le circuit, ce qui ne se traduit pas forcément par une fuite de gasoil.
Ou bien chez Volvo l'ont ils fait?
Cela me fait vraiment penser à ce genre de souci.
Il y a notamment un petit tuyau bouché sur le dernier injecteur (je crois qu'on appelle cela le terminal) qui est sur le circuit de retour de gasoil des injecteurs. S'il est fissuré ou percé cela peut entrainer le vidage du circuit de gasoil. Du coup il faut un peu de temps pour remplir de nouveau le circuit.
Cela se traduit par des démarrages difficiles à froid (long arrêt qui donne le temps au circuit de se décomprimer) et des démarrages faciles après un arrêt assez bref.
C'est aussi valable quand il y a une prise d'air sur le circuit, ce qui ne se traduit pas forcément par une fuite de gasoil.
Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000