17-04-2019, 09:32:24
Merci à tous pour vos retours. C'est vraiment sympa.
Oui, ils avaient pensé à la distribution et vérifié que les culbuteurs tournaient. On peut les voir en enlevant le bouchon d'huile et en actionnant le démarreur.
Finalement, la panne venait à nouveau la bobine pourtant remplacée par une neuve en juillet dernier (et moins de 5000km).
On en a mis une neuve et le moteur est reparti au quart de tour.
Les à coups qui avaient eu lieu quelques temps auparavant étaient les signes avant coureur, tout comme ceux que j'avais eu l'été dernier.
En effet, en juillet dernier j'avais déjà du la changer car j'avais des à coups et des arrêts moteur chaud. On m'avait conseillé de la remplacer et je l'avais fait avant d'avoir la panne totale.
La bobine étant neuve avait été mise hors de cause lors du premier diagnostic du garagiste.
L'erreur que j'ai faite en Juillet dernier est d'en avoir commandé une de la marque RIDEX car moins cher.
En effet, n'ayant déjà plus le droit d'utiliser ma voiture dans Paris (Merci Mme Hidalgo), je me disais que dans moins de deux ou trois je n'aurais plus le droits de l'utiliser du tout et que cela ne valait pas la peine de dépenser trop. Je ne pensais pas que sa durée de vie ne serait que de 6 mois !!!
Comme quoi c'est vraiment une erreur d'acheter des pièces low cost !!! On croit faire des économies, et quand on compte le dépannage, la 1/2 journée perdue devant être prise en congés, les recherches infructueuses, ... On se retrouve à dépenser plus.
En tout cas, merci à vous.
A garder en mémoire : A coups et ratées moteur chaud, la bobine peut être en cause.
Bien à vous.
Eric
Oui, ils avaient pensé à la distribution et vérifié que les culbuteurs tournaient. On peut les voir en enlevant le bouchon d'huile et en actionnant le démarreur.
Finalement, la panne venait à nouveau la bobine pourtant remplacée par une neuve en juillet dernier (et moins de 5000km).
On en a mis une neuve et le moteur est reparti au quart de tour.
Les à coups qui avaient eu lieu quelques temps auparavant étaient les signes avant coureur, tout comme ceux que j'avais eu l'été dernier.
En effet, en juillet dernier j'avais déjà du la changer car j'avais des à coups et des arrêts moteur chaud. On m'avait conseillé de la remplacer et je l'avais fait avant d'avoir la panne totale.
La bobine étant neuve avait été mise hors de cause lors du premier diagnostic du garagiste.
L'erreur que j'ai faite en Juillet dernier est d'en avoir commandé une de la marque RIDEX car moins cher.
En effet, n'ayant déjà plus le droit d'utiliser ma voiture dans Paris (Merci Mme Hidalgo), je me disais que dans moins de deux ou trois je n'aurais plus le droits de l'utiliser du tout et que cela ne valait pas la peine de dépenser trop. Je ne pensais pas que sa durée de vie ne serait que de 6 mois !!!
Comme quoi c'est vraiment une erreur d'acheter des pièces low cost !!! On croit faire des économies, et quand on compte le dépannage, la 1/2 journée perdue devant être prise en congés, les recherches infructueuses, ... On se retrouve à dépenser plus.
En tout cas, merci à vous.
A garder en mémoire : A coups et ratées moteur chaud, la bobine peut être en cause.
Bien à vous.
Eric
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms