04-04-2019, 21:06:40
(04-04-2019, 19:28:58)ctaup a écrit : un ami (ex assureur) m'a dit .. "De toute maniere ... tu dois bien te douter que, vu l'age de ta chignole, tout sinistre ne sera pas remboursé, si on cumule franchise et vétusté... alors essaie de n avoir AUCUN sinistre... par contre tout ce que tu vas couvrir ce sera ta responsabilité civile en cas de degat à autrui .... A toi de voir si la responsabilité civile générique que tu as signée dans le cadre de ton assurance "habitation" (ndla : obligatoire) peut faire l affaire !!!" ...
C est clair pour vous ? Vous devez vous faire flinguer, c est un fait . Vous pouvez choisir le calibre ... c est pas si mal !!!!
Voila pourquoi j'ai une voiture assurée en collection uniquement en RC pour moins de 70 € annuel, une autre assurée normalement et aussi uniquement en RC pour 110 € annuel et la S60 en tous risques mais avec des franchises élevées pour faire baisser la prime. Mais les 3 passeront en procédure VEI (véhicule économiquement irréparable) voir VGA (véhicule gravement accidenté) si le choc est violent. La seule chose qui peut éviter ces 2 procédures à une voiture, c'est la carte grise collection.
Et quand on a un petit pépin type phare ou rétro, il vaut mieux éviter de les déclarer à son assureur : tout sinistre déclaré fait automatiquement augmenter la prime !!!
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes