31-03-2019, 22:46:18
Bonjour,
quelques nouvelles de la V70. Ce week-end, elle a eu droit à :
- changement des 4 amortisseurs avec toutes les pièces périphériques (coupelles, support haut, etc.), j'ai gardé mes ressorts qui n'étaient pas affaissés.
- changement d'un SB du pot d'échappement terminal,
- changement des plaquettes AR,
- changement des rotules de direction (on a fait que les externes, car il faut manifestement un outil spécial pour démonter les internes sur la crémaillère, mais elles n'avaient pas de jeu),
- changement des sondes lambda, et... zut, ce n'était pas les bonnes, il faut les échanger, mais le pire est le travail à faire pour les atteindre (tomber l'échappement).
Suite à cela, sont apparus d'autres pb :
- triangles HS,
- biellettes de barre stab HS (elles ont moins de 6 mois...),
- roulement AV droit qui a du jeu radial, du coup je change les 2 AV.
On aura aussi à faire :
- le potentiomètre de pédale d'embrayage (il est sur le mastervac, et si vous savez comment il se démonte, je veux bien un peu d'aide),
- démonter le réservoir d'essence pour voir ce qu'il se passe, car je broute et cale quand j'ai encore 8 à 12l, sur le plat !
- changer le capteur d'AC, bien caché derrière le support de SB anti-couple... Ceux qui conçoivent les autos ne sont pas ceux qui les entretiennent !
- je soupçonne mon PCV d'être HS, il faut que je fasse le test du gant. J'ai eu les deux puits de bougies de part et d'autre de la sortie de dégazage du couvre-culasse, remplis d'huile... Bobines HS... Si la durite (ayant 3 ans) refoule, il doit y avoir une raison...
Bref, un joli petit programme, qui fera qu'après cela, je devrai (en théorie) en profiter tranquillement un bon moment.
quelques nouvelles de la V70. Ce week-end, elle a eu droit à :
- changement des 4 amortisseurs avec toutes les pièces périphériques (coupelles, support haut, etc.), j'ai gardé mes ressorts qui n'étaient pas affaissés.
- changement d'un SB du pot d'échappement terminal,
- changement des plaquettes AR,
- changement des rotules de direction (on a fait que les externes, car il faut manifestement un outil spécial pour démonter les internes sur la crémaillère, mais elles n'avaient pas de jeu),
- changement des sondes lambda, et... zut, ce n'était pas les bonnes, il faut les échanger, mais le pire est le travail à faire pour les atteindre (tomber l'échappement).
Suite à cela, sont apparus d'autres pb :
- triangles HS,
- biellettes de barre stab HS (elles ont moins de 6 mois...),
- roulement AV droit qui a du jeu radial, du coup je change les 2 AV.
On aura aussi à faire :
- le potentiomètre de pédale d'embrayage (il est sur le mastervac, et si vous savez comment il se démonte, je veux bien un peu d'aide),
- démonter le réservoir d'essence pour voir ce qu'il se passe, car je broute et cale quand j'ai encore 8 à 12l, sur le plat !
- changer le capteur d'AC, bien caché derrière le support de SB anti-couple... Ceux qui conçoivent les autos ne sont pas ceux qui les entretiennent !
- je soupçonne mon PCV d'être HS, il faut que je fasse le test du gant. J'ai eu les deux puits de bougies de part et d'autre de la sortie de dégazage du couvre-culasse, remplis d'huile... Bobines HS... Si la durite (ayant 3 ans) refoule, il doit y avoir une raison...
Bref, un joli petit programme, qui fera qu'après cela, je devrai (en théorie) en profiter tranquillement un bon moment.
