06-03-2019, 16:29:25
(06-03-2019, 14:37:50)remikal a écrit : Bonjour, si tu ne veux pas prendre de risque , tu fait une vidange partielle , tu fais chauffer ta boite vers 80° , tu passes 5 secondes ton levier de vitesse sur toute les positions . Tu dévisses le bouchon de vidange ' fait gaffe c'est très chaud " tu met un récipient dessous et la tu récupères l'huile usagée , et tu remets exactement la même quantité d'huile , et tu refait le même truc dans 10000 kms . Je fais cela sur ma S60 qui à 180000 kms , la boite est nickel . Tu trouveras des tutos soit sur le forum ou sur internet . Il existe aussi une méthode ou l'on branche un tuyau souple sur le radiateur d'huile de la boite , la tu faits un rinçage complet , il faut environ 12 litres d'huile pour un résultat correct . En étant méticuleux c'est facile à faire , et tu ménageras ta boite et ton porte monnaie ! . Mon fils vit au canada , la bas vu les conditions climatiques rigoureuses , ils vidangent tous leur boite auto , n'importe quel petit garage est équipé d'une machine de vidange automatique , machine que l'on commence à trouver en France chez des spécialistes de boites auto . Mais si ta boite n'a jamais était vidangée , la il y a un petit risque de décollement d'impureté qui peuvent colmater les canaux des Electro de commandes . Il faut mieux faire plusieurs rinçages partiel
Attention! Le volume de l'huile à 80°C n'est pas le même qu'à "froid", c'est-à-dire à température ambiante.
Il faut donc mesurer le volume d'huile vidangée une fois qu'elle est bien refroidie.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...