Salut à tous,
vidanger une BVA et ne sortir que 3litres c'est un peu léger quand même... En l'occurrence, la majeure partie de l'huile se trouve ailleurs que dans le seul carter de BVA et la BVA elle-même, mais dans le convertisseur de couple.
Il existe une méthode pour les BVA Mercedes (j'ai un ML 270 cdi) qui permet de vidanger toute la transmission en faisant un rinçage en même temps en passant par les durits d'aller et de retour d'huile. Ca demande pas mal d'huile mais ça vaut le coup. Je ne connais pas la geartronic mais grosso modo, je pense que pas mal de BVA sont conçues suivant le même schéma.
Piste à éventuellement creuser donc. Avis aux techniciens.
vidanger une BVA et ne sortir que 3litres c'est un peu léger quand même... En l'occurrence, la majeure partie de l'huile se trouve ailleurs que dans le seul carter de BVA et la BVA elle-même, mais dans le convertisseur de couple.
Il existe une méthode pour les BVA Mercedes (j'ai un ML 270 cdi) qui permet de vidanger toute la transmission en faisant un rinçage en même temps en passant par les durits d'aller et de retour d'huile. Ca demande pas mal d'huile mais ça vaut le coup. Je ne connais pas la geartronic mais grosso modo, je pense que pas mal de BVA sont conçues suivant le même schéma.
Piste à éventuellement creuser donc. Avis aux techniciens.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...