01-03-2019, 11:31:42
Suite et fin de pane.
Merci à eric62 qui m'a très bien orienté...
Sous ses conseils j'ai changé une partie des pièces qui en avalent très certainement besoin mais sans résultat alors la voiture est passée chez mon mécano géotrouve-tout... Car je ne suis pas un monstre de mécanique...
Il n’était pas inquiet car la voiture démarrait et tournait très bien. Il a très vite identifié une défaillance sur le moteur pas à pas ou actuateur, vanne de ralenti papillon.
Après le nettoyage aux ultrasons du boitier papillon et de l’actuateur de ralenti le problème persistait.
Par contre depuis elle tourne vraiment comme une horloge.
Il a cherché du côté des capteurs pmh et vilebrequin et a trouvé des saletés ou de la limaille au bout du capteur pmh… nettoyage…. Et par acquis de conscience on a aussi finalement changé la tête et le doigt d’allumeur.
Plus de pane problème résolu !
Mais du coup je ne sais pas si au final cela venait des saletés sur le capteur ou du fait d’avoir changé la tête et le doigt d’allumeur. Je ne vais pas remonter l'ancienne tête... pour vérifier si c’était l'un ou l'autre.
Après le changement et nettoyage de toutes ces pièces qui arrivaient à un certain nombre d'années ou de kms :
- Capteur de température / depuis l’aiguille de température est toujours au bon niveau, il arrivait qu’elle soit très basse.
- Sonde calorstat / depuis j’ai un chauffage qui arrive bien plus vite, quel confort ! Merci eric62 !
Toute la partie allumage qui avait plus de 70 000 kms
- Bougies (5 000 kms)
- Faisceau câbles des bougies
- Tête et doigt d’allumage
- Bobine d’allumage
- Filtre à escence
- Nettoyage aux ultrasons du boitier papillon et le moteur pas à pas ou actuateur, vanne de ralenti papillon (qui faisait des petits bruits)
- Nettoyage du capteur pmh
Plus de pane.
Ma Volvo fonctionne bien mieux et même à merveille... !
Merci à eric62 qui m'a très bien orienté...
Sous ses conseils j'ai changé une partie des pièces qui en avalent très certainement besoin mais sans résultat alors la voiture est passée chez mon mécano géotrouve-tout... Car je ne suis pas un monstre de mécanique...
Il n’était pas inquiet car la voiture démarrait et tournait très bien. Il a très vite identifié une défaillance sur le moteur pas à pas ou actuateur, vanne de ralenti papillon.
Après le nettoyage aux ultrasons du boitier papillon et de l’actuateur de ralenti le problème persistait.
Par contre depuis elle tourne vraiment comme une horloge.
Il a cherché du côté des capteurs pmh et vilebrequin et a trouvé des saletés ou de la limaille au bout du capteur pmh… nettoyage…. Et par acquis de conscience on a aussi finalement changé la tête et le doigt d’allumeur.
Plus de pane problème résolu !
Mais du coup je ne sais pas si au final cela venait des saletés sur le capteur ou du fait d’avoir changé la tête et le doigt d’allumeur. Je ne vais pas remonter l'ancienne tête... pour vérifier si c’était l'un ou l'autre.
Après le changement et nettoyage de toutes ces pièces qui arrivaient à un certain nombre d'années ou de kms :
- Capteur de température / depuis l’aiguille de température est toujours au bon niveau, il arrivait qu’elle soit très basse.
- Sonde calorstat / depuis j’ai un chauffage qui arrive bien plus vite, quel confort ! Merci eric62 !
Toute la partie allumage qui avait plus de 70 000 kms
- Bougies (5 000 kms)
- Faisceau câbles des bougies
- Tête et doigt d’allumage
- Bobine d’allumage
- Filtre à escence
- Nettoyage aux ultrasons du boitier papillon et le moteur pas à pas ou actuateur, vanne de ralenti papillon (qui faisait des petits bruits)
- Nettoyage du capteur pmh
Plus de pane.
Ma Volvo fonctionne bien mieux et même à merveille... !
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.