J'ai eu une panne très similaire et le problème n'a réellement été résolu qu'après le remplacement de la sonde de température d'eau se trouvant sous le calorstat.
J'ai commandé les pièces chez : https://m.piecesauto24.com
Les deux m'ont coûté une trentaine d'euros (frais de port inclus) ce qui n'est pas cher. Chez volvo la sonde seule coûtait 80€ hors taxe.
J'ai procédé étape par étape comme indiqué ci-dessous, et au final, même si on aurait probablement pu se passer de tout changer, le remplacement de ces pièces a eu un effet bénéfique car la voiture fonctionne beaucoup mieux que depuis plusieurs années. En effet, j'avais depuis longtemps signalé au garagiste une perte de puissance et une augmentation des consommations, un ralenti instable, et il n'en avait jamais trouvé la cause, me disant que c'était normal que la voiture était usée (140.000 km à l'époque, elle en a 182.000 maintenant).
En résumé, Dans l'ordre voici ce que j'ai fait
-Remplacement de la Bobine (32€)
-Remplacement des Bougies (19€)
-Remplacement des Fils de bougies (25€)
-Nettoyage capteur PMH
-Nettoyage capteur température d'air puis remplacement
-Remplacement Filtre à essence (8€)
Et finalement
-Remplacement du Capteur de température d'eau et du calorstat qui était défectueux depuis longtemps. Comme il fallait le démonter et changer le joint, tant qu'à faire, j'ai changé le tout. Le joint coutait 1,50€ et le calorstat complet 9€.
Je pense sincèrement qu'il faut commencer par le capteur de température d'eau, car c'est sur la base de cette information que le mélange air/carburant est calculé pour remplacer le starter de nos vieilles voitures.
En questionnant l'atelier Volvo, le chef d'atelier a fini par se rappeler qu'ils avaient changé beaucoup de ce sondes de ce type, mais il a vraiment fallu lui tirer les vers du nez !
J'ai commandé les pièces chez : https://m.piecesauto24.com
Les deux m'ont coûté une trentaine d'euros (frais de port inclus) ce qui n'est pas cher. Chez volvo la sonde seule coûtait 80€ hors taxe.
J'ai procédé étape par étape comme indiqué ci-dessous, et au final, même si on aurait probablement pu se passer de tout changer, le remplacement de ces pièces a eu un effet bénéfique car la voiture fonctionne beaucoup mieux que depuis plusieurs années. En effet, j'avais depuis longtemps signalé au garagiste une perte de puissance et une augmentation des consommations, un ralenti instable, et il n'en avait jamais trouvé la cause, me disant que c'était normal que la voiture était usée (140.000 km à l'époque, elle en a 182.000 maintenant).
En résumé, Dans l'ordre voici ce que j'ai fait
-Remplacement de la Bobine (32€)
-Remplacement des Bougies (19€)
-Remplacement des Fils de bougies (25€)
-Nettoyage capteur PMH
-Nettoyage capteur température d'air puis remplacement
-Remplacement Filtre à essence (8€)
Et finalement
-Remplacement du Capteur de température d'eau et du calorstat qui était défectueux depuis longtemps. Comme il fallait le démonter et changer le joint, tant qu'à faire, j'ai changé le tout. Le joint coutait 1,50€ et le calorstat complet 9€.
Je pense sincèrement qu'il faut commencer par le capteur de température d'eau, car c'est sur la base de cette information que le mélange air/carburant est calculé pour remplacer le starter de nos vieilles voitures.
En questionnant l'atelier Volvo, le chef d'atelier a fini par se rappeler qu'ils avaient changé beaucoup de ce sondes de ce type, mais il a vraiment fallu lui tirer les vers du nez !
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms