01-01-2019, 13:54:50
(14-12-2018, 14:17:18)YGarrec a écrit :(14-12-2018, 12:32:04)Nichk a écrit : Tu as un K-jetronic et les symptômes correspondent à des joints d'injecteurs secs comme les couilles du pape et ou un tiroir d'air additionnel qui ne fonctionnerait pas comme il le devrait.
Vérifier, dans un premier temps, toutes prises d'air à l'admission. Toujours commencer par le moins dispendieux. Ensuite on vérifiera l'alimentation en essence.
Prendre un spray de Carb Cleaner ou de flotte et asperger tout ce qui est susceptible d'être une prise d'air. Injecteurs, collecteur d'admission, durite de Master Vac, Admission, plateau sonde, poire en caoutchouc, etc, etc...
Ne pas asperger les fils de bougies, batteries, tête d'allumeur etc...Bien évidemment. Bien faire attention.
Tu fais ça à chaud et si tu as une baisse ou une augmentation de régime, quand tu asperges un endroit précis, tu reviens nous voir.
Merci beaucoup pour cela, je vais voir pour effectuer ces recommandations pendant mes prochaines vacances, je reviendrais vers vous à l'issue
merci
Bonjour,
comme convenu petit retour qui peut aider tous le monde. Bon après passage au garage Classic Auto à Nantes,
changement des bougies, changement des faisceaux, changement du joint de collecteur d'admission (il y avait un trou d'air à ce niveau).
Après cela, et une mise au point du ralenti à 950 Trs/min elle ne cale plus .. elle démarre beaucoup mieux.. même si je dois m'y reprendre à 2 fois de temps en temps.. je vais passer un peu de Wynns maintenant pour voir (pour injection ..)
pour compléter l'information, je suis en injection mécanique, seul une commande électrique de l'injecteur de départ à froid..
Au plaisir de nouveaux échanges..
Yan
Volvo V50 1.6D Momentum BVM - 237 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo XC70 D5 Summum AWD BVA Geartronic - 630 000 Kms - Noire / Vendue & triste
Volvo 240 Glt 2.4 de 1989 BVM - 420 000 Kms - Bleue / Vendue & triste
Volvo V60 D3 150 Cv BVA Geartronic - 90 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo 240 Gl 2.0 de 1990 BVA - 220 000 Kms - Bleue & Mega heureux