30-11-2018, 08:11:05
(27-11-2018, 20:48:46)MattB :https://www.bioethanolcarburant.com/modele/volvo/# Volvo a écrit : Modèles compatibles :Sauf le modèle:
- Tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1977
- S40/V40 1.8i
(27-11-2018, 18:40:05)neant22 a écrit : Les Volvo et les Saab sont prévues pour fonctionner au E85 depuis 1992.
Non... Seulement E10 et depuis respectivement 1977 et 1979...
Maestrour, ce que tu dis est bien, mais le voyant qui s'allume c'est pas pour faire joli. Comme tu le dis toi-même c'est à coup sûr pour dire que tu tourne trop pauvre (LTFT upper limit).
C'est bien de faire des adaptations comme ça pour rouler, mais le fait de pas sentir de problème veux pas dire que tout va bien et on ne peut décemment pas dire aux gens qu'il n'y a aucun soucis à faire ça. On peu le faire, mais en étant au courant des risques. Ca ne viendrait à l'idée de personne de rouler trop pauvre à l'essence, pourquoi penser qu'à l'E85 ça serait moins grave?
L'E85 est génial et on peut y rouler sans trop de soucis, mais ça se prends pas à la légère non plus. Et pour les reporgs de Viet45, j'ai mon break dont il s'est occupé et mon coupé qui roule à l'E85 avec des injecteurs plus gros en dépannage, je peux te garantir que la différence est marquante. Le break démarre au premier coupe de clé et ne broute pas du tout, pas de voyant, lambda vérifié et vraiment nickel, alors que le coupé a besoin de deux coups de clé en dessous d'une certaine température, broute un peu les premières secondes, et a le voyant moteur allumé pour me prévenir que la correction de richesse est au max.
La reprog est pas la seule solution pour rouler à l'E85, mais faites des vraies modifs propres, vous investirez un peu mais vous y gagnerez beaucoup...
Volvo V70/850GLT 2.5 20V BVA Essence/GPL 1998 Moteur B5254S R5