27-11-2018, 18:33:28
Bon ... je fais le point hToujours mes legers soubressauts moteurs quand je suis sur ESSENCE... Rappel : TOUT EST SUPER (wouarf !!!) lorsque je suis au GPL. Ces soubressauts ne sont perceptibles qu en regime et bien entendu lorsqu on demande de la puissance .
C est a mon avis (et celui du chef d atelier du garage VOLVO qui a daigné se pencher sur mon "antiquité" dixit !!!) un probleme lié a l alim en carburant (pas de prob en matiere d allumage (changé bougies quand meme ) Verifié pompe (avec une autre pompe), changé filtre essence, testé regulateur pression carb .... J ai pensé a un injecteur nase (???) mais non car j'ai - pour voir - debranché un injecteur : mes legers hoquets sont moins spectaculaires que l effet produit par un cylindre en moins....
Débranché le debitmetre air ... et là ca hoquette dur .. donc le debit metre fonctionne (au moins en partie)...
Auriez vous une idee de ce qui pourrait clocher ???? J ai pas changé la sonde Lambda vu que si elle etait nase, je me dis que le moteur ne devrait pas tourner nickel au GPL
Merci pour vos conseils ... Je repete les soubressauts sont legers , uniquement quand je demande de la puissance (pas au ralenti par exemple ou a regime constant)
C est a mon avis (et celui du chef d atelier du garage VOLVO qui a daigné se pencher sur mon "antiquité" dixit !!!) un probleme lié a l alim en carburant (pas de prob en matiere d allumage (changé bougies quand meme ) Verifié pompe (avec une autre pompe), changé filtre essence, testé regulateur pression carb .... J ai pensé a un injecteur nase (???) mais non car j'ai - pour voir - debranché un injecteur : mes legers hoquets sont moins spectaculaires que l effet produit par un cylindre en moins....
Débranché le debitmetre air ... et là ca hoquette dur .. donc le debit metre fonctionne (au moins en partie)...
Auriez vous une idee de ce qui pourrait clocher ???? J ai pas changé la sonde Lambda vu que si elle etait nase, je me dis que le moteur ne devrait pas tourner nickel au GPL
Merci pour vos conseils ... Je repete les soubressauts sont legers , uniquement quand je demande de la puissance (pas au ralenti par exemple ou a regime constant)
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET