22-11-2018, 16:39:06
Les injecteurs d'origine sont donnés a 237cc a 3 bars, donc j'ai pris des 310cc pour la même pression.
Ça permet de ne pas rouler trop pauvre en ethanol, pas de voyant moteur, et on garde un peu de marge pour être flexfuel en cas d'impossibilité de rouler ethanol (on est pile a 1,3x, alors que la dif ethanol/sp98 est a 1,46.)
Pour le potentiomètre, c'est un 10.000ohms branché en dérivation sur la sonde de température, que j'active au démarrage ( pour l'instant 400Ohms environ suffisent) pour tromper la sonde et lui faire croire a une temperature très froide. Ça permet d'envoyer plus de carburant et donc de démarrer du premier coup a froid, contrairement aux reprogrammations flexfuel ou tu t'y reprends parfois a 10 fois le matin.
Bref pour 250€ j'ai un montage reversible puisque j'ai encore les injecteurs d'origine, et que je peux monter sur n'importe laquelle des futures volvo que j'acheterais... Contrairement a la repro ou tu payes a chaque fois.
Ça permet de ne pas rouler trop pauvre en ethanol, pas de voyant moteur, et on garde un peu de marge pour être flexfuel en cas d'impossibilité de rouler ethanol (on est pile a 1,3x, alors que la dif ethanol/sp98 est a 1,46.)
Pour le potentiomètre, c'est un 10.000ohms branché en dérivation sur la sonde de température, que j'active au démarrage ( pour l'instant 400Ohms environ suffisent) pour tromper la sonde et lui faire croire a une temperature très froide. Ça permet d'envoyer plus de carburant et donc de démarrer du premier coup a froid, contrairement aux reprogrammations flexfuel ou tu t'y reprends parfois a 10 fois le matin.
Bref pour 250€ j'ai un montage reversible puisque j'ai encore les injecteurs d'origine, et que je peux monter sur n'importe laquelle des futures volvo que j'acheterais... Contrairement a la repro ou tu payes a chaque fois.
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.