05-11-2018, 10:44:52
Salut,
Sinon, lorsque t'as changé tes disques, tu a dû remarquer sur la pièce qui maintient l'écart entre les mâchoires de frein à main dans leur partie supérieur, une sorte de molette avec des ailettes, c'est cette pièces qui sert à régler le léchage des mâchoire contre le tambour.
Pour régler, tu retire tes roues arrières et tu verras un trou rond dans les disques de freins dans la partie tambour. Tu places cet orifice à peu près en haut afin de le faire coïncider avec les ailettes citées plus haut et avec un tournevis plat, tu devras faire monter ou descendre (je ne sais plus) ces ailettes pour augmenter l'écart entre les mâchoires de frein.
Augmente cet écart jusqu'à ce que le disque ne puisse plus tourner à la main, puis desserre légèrement pour le libérer.
Tu répète cet opération sur le deuxième côté et ton frein à main devrait avoir retrouvé de son efficacité.
Amuse toi bien,
Rémi
Sinon, lorsque t'as changé tes disques, tu a dû remarquer sur la pièce qui maintient l'écart entre les mâchoires de frein à main dans leur partie supérieur, une sorte de molette avec des ailettes, c'est cette pièces qui sert à régler le léchage des mâchoire contre le tambour.
Pour régler, tu retire tes roues arrières et tu verras un trou rond dans les disques de freins dans la partie tambour. Tu places cet orifice à peu près en haut afin de le faire coïncider avec les ailettes citées plus haut et avec un tournevis plat, tu devras faire monter ou descendre (je ne sais plus) ces ailettes pour augmenter l'écart entre les mâchoires de frein.
Augmente cet écart jusqu'à ce que le disque ne puisse plus tourner à la main, puis desserre légèrement pour le libérer.
Tu répète cet opération sur le deuxième côté et ton frein à main devrait avoir retrouvé de son efficacité.
Amuse toi bien,
Rémi