25-10-2018, 21:11:03
ton calcul de 184 A n'est pas faux mais il y a un autre paramètre : la capacité, le facteur temps
sur un transfo secteur, 184 A seraient correct mais en majorant avec le coeff de perte du transfo : les électrons sont remplacés aussitôt
sur un booster, donc un batterie, il n'ay a pas de réserve : les électrons partis ne sont pas remplacés !
tu peux faire la comparaison avec un réservoir d'eau haut et étroit
au début, la HMT / pression est maxi : le débit aussi (ampérage)
mais une fois le robinet ouvert, la HMT baisse assez vite (étroit) : le débit aussi
ça explique que le débit maxi (800A) n'existe qu'à la première "milliseconde" et qu'au bout de qq secondes il a bien baissé
comme le moteur met un certain temps à se lancer, le démarreur doit encore recevoir ses 184 A à ce moment là
et vu la décroissance, il faut peut-être bien 800 A au début
sur un transfo secteur, 184 A seraient correct mais en majorant avec le coeff de perte du transfo : les électrons sont remplacés aussitôt
sur un booster, donc un batterie, il n'ay a pas de réserve : les électrons partis ne sont pas remplacés !
tu peux faire la comparaison avec un réservoir d'eau haut et étroit
au début, la HMT / pression est maxi : le débit aussi (ampérage)
mais une fois le robinet ouvert, la HMT baisse assez vite (étroit) : le débit aussi
ça explique que le débit maxi (800A) n'existe qu'à la première "milliseconde" et qu'au bout de qq secondes il a bien baissé
comme le moteur met un certain temps à se lancer, le démarreur doit encore recevoir ses 184 A à ce moment là
et vu la décroissance, il faut peut-être bien 800 A au début